Laguna Seca, QP, réactions : Stoner et Pedrosa assurent l’essentiel…la première ligne !



Hier, chez Honda, l’heure n’était pas spécialement à la satisfaction après la séance qualificative. Stoner pestait sur le fait de n’avoir finalement pu trouver aucun réglage lui permettant de se sentir en confiance sur la moto et Pedrosa, quant à lui, pensait qu’il aurait pu réaliser plus de progrès en début de séance.

Là où les deux pilotes se rejoignent, c’est sur le fait que le poleman, Jorge Lorenzo, a un rythme de course vraiment incroyable. Quasiment à chaque tour sous de la barre des 1.22 durant ses longs run, le pilote Yamaha a frappé un grand coup qui n’a pas manqué d’impressionner Stoner et Pedrosa.

Cependant, les pilotes Repsol Honda savent aussi qu’ils disposent encore d’une séance pour trouver les améliorations qu’ils cherchent et qu’en partant de la première ligne, ils ont déjà fait la moitié du travail.

Casey Stoner : « Nous avons passé toute la séance à chercher les bons réglages. Nous avons du mal depuis le début du week-end et nous n’avons rien trouvé qui me permette d’être complètement à l’aise sur la moto. J’ai connu plusieurs soucis à l’avant et nous sommes toujours à la recherche du bon équilibre pour cette piste. Il y avait du trafic pour mon premier run sur le pneu tendre et ça m’a ralenti, il y avait aussi une chute et un drapeau jaune et je n’ai donc rien fait avec ce pneu. Avec le suivant nous avons eu un tour pour trouver le bon rythme et nous avons réussi à nous qualifier en première ligne, ce qui est essentiel pour demain. Je ne me sens pas prêt à tenir le rythme de Dani et de Jorge, apparemment ils peuvent régulièrement tourner deux dixièmes plus vite mais nous aurons le warm-up de demain pour essayer de trouver quelque chose avant la course. »

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de