Stefan Bradl s’élancera de la troisième ligne



C’est sur le tracé de Motegi long de 4.801 km qui accueille ce week-end le Grand Prix du Japon que Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s’élancera demain au guidon de sa RC213V depuis la 8ème position sur la grille de départ pour les 24 tours que comptera la course.

Lors de cette deuxième journée d’essais, le jeune Allemand de 22 ans a consacré la majeure partie de son temps de roulage à l’amélioration de sa machine sur les grosses phases de freinage que comporte la piste nipponne.

 Crédité du 9ème chrono ce matin à l’issue de la troisième séance de tests libres au cours de laquelle il n’aura évolué qu’avec des pneumatiques éprouvés tout en poursuivant son travail sur les zones de décélération, le Champion du Monde Moto2 2011 a malheureusement connu une entame de session qualificative délicate puisqu’il est parti à la faute sans se blesser avant de rejoindre les pilotes de la catégorie reine bien plus tard dans la séance.

Les plans initiaux établis avant cette séance qualificative ont été fortement perturbés après cette chute en début de session qui est probablement due à un excès d’agressivité. Ça a complètement bouleversé le planning prévu qui ne nous a pas permis de mettre au point la moto à notre convenance pour chasser le meilleur chrono et se placer idéalement sur la grille de départ. Il nous restait finalement peu de temps de roulage pour parfaire les réglages et nous souffrons toujours des mêmes difficultés sur les phases de freinage. La moto se montre particulièrement nerveuse m’empêchant ainsi d’être aussi précis que souhaité en entrée de courbes. Je me suis heureusement relevé de la chute sans aucune séquelle avant de repartir immédiatement sur la seconde moto pour signer des chronos honorables. C’est un des aspects positifs de cette session qui prouve que ce contretemps n’a pas altéré notre rythme.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de