Danny Kent s'impose au Japon après une fin de course épique



Danny Kent remporte la première victoire sa carrière sur le circuit de Motegi, quatorzième épreuve du championnat du monde. Sandro Cortese et Luis Salom ont chuté

Maverick Vinales termine deuxième et reprend la seconde place au championnat pilote. Remarquable Alessandro Tonucci qui complète le podium.

Quel finish dans cette catégorie Moto3 ! A l’entame du dernier tour, Luis Salom a tenté une attaque osée pour se porter en tête et a malheureusement percuté Jonas Folger qui avait mené pendant presque toute la course. Sandro Cortese s’est alors retrouvé dans une position idéale pour remporter le premier titre de l’histoire Moto3. Avec Salom out et Vinales hors du podium, il pouvait et « devait » s’imposer. Mais il a chuté à quelques encablures de la fin, cédant à la pression de de son coéquipier (Danny Kent) qui aurait certainement dû l’épauler dans sa quête du graal. Le leader du championnat conserve néanmoins 56 points d’avance sur son dauphin.

Alessandro Tonucci qui a vécu dans l’ombre de Romano Fenati toute la saison signe un superbe podium pour le team Italia.

Week-end satisfaisant  pour Louis Rossi qui s’est bien battu malgré des problèmes de moteur. Il termine huitième après une belle bagarre dans le second paquet de la course composé de Vasquez (9ème), Fenati (10ème) et Sissis (11ème). Quant à Alan Techer (20ème), il a écopé d’un drive trough pour départ volé.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de