Zarco a réalisé une course courageuse.



Aujourd’hui, comme tous les autres, Johann Zarco ne pouvait pas suivre le rythme imposé par Marquez et Espargaro.

En plus d’être décroché, le pilote français a aussi commis une petite erreur qui l’a rétrogradé en quatorzième position.

Mais Johann Zarco n’est pas un pilote du genre à renoncer et tour après tour, il a grappillé du terrain pour revenir jusqu’à la huitième position.   

« Nous pouvons être satisfaits à plusieurs égards de cette course. Tout d’abord, j’ai réalisé un bon départ qui m’a permis de rester dans le groupe qui se battait pour la 7ème position, mon rythme n’était pas trop mauvais mais les autres pilotes, en tête de la course, avaient un rythme très différent et ils ont immédiatement pris un peu d’avance. Lors d’une tentative pour me rapprocher, j’ai fait une petite erreur sur un freinage, je suis presque sorti de la piste et je suis retombé aux alentours de la 14 ou 15 ème position. A ce moment-là, nous nous sommes retrouvés seuls avec Anthony West et nous avons commencé à récupérer des positons et j’ai pu remonter quatre pilotes. C’est une bonne chose, même si j’aurais préféré rester avec la tête dès le départ, il nous reste à trouver une meilleure constance en course. Cette huitième place me permet de consolider ma position dans le top dix du championnat du monde, mais je n’abandonne pas et je vais essayer de remonter la position actuelle neuvième ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store