Cal Crutchlow : « nous savions que la consommation d’essence allait être critique »



Cal Crutchlow s’est qualifié en troisième position et du départ jusqu’à trois virages de la fin, il s’est battu pour le podium

Il a d’abord résisté à Stoner, puis à Bautista avant que ce dernier ne le passe à trois tours de l’arrivée.

Une fois passé par le pilote Gresini, Crutchlow s’est maintenu dans son sillage et était parfaitement placé pour réaliser une dernière attaque et tenter de conquérir son second podium de la saison.

Malheureusement pour lui, une panne d’essence en a décidé autrement.   

« Tout ce que je peux faire après la manière dont la course s’est terminée, c’est retirer les aspects positifs du week-end et il y en a eu beaucoup. Ce n’est pas un bon circuit pour moi et j’ai eu du mal le vendredi, mais j’ai réussi à obtenir une place sur la première ligne de la grille et pendant toute la course je me suis battu pour le podium. Les améliorations que nous avons apportées à partir du vendredi étaient énormes et je suis fier du travail que mon équipe et moi-même avons effectué ce week-end. Mais on ne peut nier que je suis déçu aussi car j’étais persuadé que j’aurais pu passer Alvaro dans le dernier tour. Ca n’aurait pas été facile parce qu’il roulait très bien et nous avons vécu une belle bagarre. J’ai pris beaucoup de plaisir et je suis sûr que lui aussi. C’est juste dommage que nous n’avons pas pu nous battre jusqu’à la fin. Même quatrième, ça aurait été bon pour mes espoirs de terminer cinquième au championnat, mais j’ai perdu beaucoup de points aujourd’hui. Nous savions que la consommation de carburant allait être critique. J’ai été très rapide et presque toute la course j’étais seul, sans aspi, alors j’ai utilisé plus de carburant que prévu. J’ai prouvé encore une fois que je pouvais me battre avec les meilleurs du monde et maintenant je suis impatient d’arriver à Sepang. J’y ai effectué deux bons tests en début d’année et je suis impatient d’y revenir et d’essayer de me battre à nouveau pour le podium … »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de