Bautista : « la meilleure façon de fêter mon nouveau contrat »



Alvaro Bautista a été patient aujourd’hui, à Motegi. Il a d’abord pris son temps pour doubler Casey Stoner, ensuite, pour revenir sur Cal Crutchlow et enfin, pour le passer.

Evidemment, la panne sèche du Britannique à quelques virages de la fin du Grand Prix lui a bien facilité la vie.

Quoi qu’il en soit, Bautista a disputé un bon Grand Prix et ce podium, le second de sa carrière en MotoGP, est effectivement une belle manière de fêter la signature de son nouveau contrat. Ce n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler le podium de Crutchlow, son adversaire du jour, à Brno.   

« Nous avions eu des problèmes le vendredi, comme à Aragón. Le train avant bougeait beaucoup en entrée de virage mais nous avons commencé à progresser samedi matin, nous avions un bon rythme en qualifications et je savais, avant la course, que nous pouvions nous battre pour le podium. Mon départ n’a pas été génial mais j’ai pu doubler des pilotes et revenir derrière Cal. Nous avions des rythmes similaires mais je ne voulais pas être trop proche de lui parce que les freins chauffaient beaucoup et perdaient en efficacité. J’ai donc attendu d’être à cinq tours de l’arrivée pour attaquer, nous nous sommes bien battus et au final j’ai eu le podium. Je suis très heureux et je crois que c’était la meilleure façon de fêter mon nouveau contrat avec Gresini »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de