Luis Salom ne nous avait pas habitués à ça et sera sanctionné



Si Luis Salom avait voulu nous offrir un remake de l’accident qui avait impliqué Alvaro Bautista et Jorge Lorenzo à Assen, il ne s’y serait pas pris autrement.

C’est une erreur à laquelle on ne s’attendait pas tant le jeune espagnol nous avait habitué à des courses intelligentes et tactiques.

Il a commis une erreur et a emporté avec lui Jonas Folger, cependant, on ne peut qu’apprécier ses quelques mots où non seulement, il reconnaît son erreur (mais le contraire aurait été difficilement défendable) mais où il s’excuse également auprès de sa victime.

La saison prochaine, il sera pilote officiel KTM et on ne doute pas un instant qu’il nous offrira encore de beaux moments sur la piste.

Quoi qu’il en soit, la commission de course a décidé de le sanctionner et il sera rétrogradé de cinq position sur la grille, la semaine prochaine, en Malaisie.

« C’est dommage et je suis vraiment désolé pour Jonas Folger mais ce n’était bien entendu pas mon but. Je me battais pour la victoire et j’ai juste commis une erreur. C’est un incident de course. Je suis de retour à la troisième place du classement du championnat du monde. C’est ça le pire ».

Et c’est d’autant plus dommageable pour le pilote RW Racing que Sandro Cortese a chuté et a terminé la course en sixième position. 

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de