Laguna Seca, Course, réactions : Stoner gagne et transfert la pression



Casey Stoner était sous pression avant d’entamer le Grand Prix de Laguna Seca, et la raison de cette pression était la maîtrise affichée par son grand rival, Jorge Lorenzo, revenu dans le coup depuis Assen.

Bien qu’ayant décroché le meilleur temps dans les essais libres un et trois, c’est malgré tout le champion du monde qui donnait l’impression de contrôler les évènements.

Mais les choses ont changé au warm-up et la tendance s’est inversée. « Nous avons eu quelques difficultés ce week-end et nous n’étions pas certains de pouvoir suivre Jorge et Dani mais ce matin nous avons réussi à progresser lors du warm-up. Avant la course j’étais détendu, confiant et assez calme, nous ne sommes pas partis trop vite pour laisser les pneus monter en température mais je n’avais de toute façon pas un très bon feeling avec le réservoir plein. J’ai donc dû être patient, j’ai pris mon temps, je suis resté derrière Jorge et Dani en essayant de contrôler l’écart et de m’assurer qu’ils n’allaient pas s’échapper. »

Et puis, pas à pas et tout en contrôle, Stoner a pu revenir aux avant-postes et enfin porter son attaque finale. « Je gagnais en vitesse mais j’ai décidé d’attendre et de les observer. J’ai décidé de passer à l’attaque quand Dani a commencé à ralentir et à perdre du terrain. J’ai ensuite rattrapé Jorge et je suis resté attentif tout en lui mettant la pression, puis j’ai choisi mon moment pour le doubler et j’ai pu creuser l’écart et remporter la course. C’est vraiment fantastique après un week-end aussi difficile ».

Alors que Rossi joue au transfert des masses sur la GP11.1, Stoner a joué au transfert de la pression et avec 20 points d’avance, c’est maintenant sur les épaules de Lorenzo qu’elle repose…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de