LCR et Stefan Bradl sont arrivés dans la fournaise de Sepang



Circuit International de Sepang, 18 octobre: Le LCR Honda MotoGP Team a pris ses quartiers en milieu de semaine sur le circuit international de Sepang pour disputer dimanche le Grand Prix de Malaisie, la deuxième des trois courses outre-mer qui s’enchaînent successivement sur trois week-ends consécutifs.

Stefan Bradl, le pilote de l’équipe italienne, a de nouveau réalisé une belle épreuve il y a tout juste cinq jours au Japon pour sa première saison en catégorie reine et ambitionnera donc logiquement de scorer des points supplémentaires au guidon de sa RC213V qui arborera une nouvelle fois les couleurs de l’équipementier GIVI.

Avec de fortes douleurs aux avant-bras plus connues sous le nom du syndrome des loges qui l’ont empêché de s’exprimer pleinement lors de la manche nipponne dimanche dernier, le Champion du Monde Moto2 2011 aborde relativement sereinement ce GP de Malaisie dans la mesure où le tracé de Sepang comporte beaucoup moins de phases de freinages appuyés que sur la piste de Motegi.

Cette épreuve malaise sera sans aucun doute chargée d’émotions pour la communauté entière du paddock cette année qui honorera comme il se doit la mémoire de Marco Simoncelli, l’étoile montante du constructeur Honda, qui perdit tragiquement la vie l’an passé lors de la course MotoGP.

Stefan Bradl: “J’ai manqué la victoire de très peu ici même l’an passé en Malaisie en Moto2 avant que la course ne soit interrompue. J’apprécie vraiment ce tracé par sa rapidité et sa fluidité qui se conjuguent bien à mon style de pilotage. J’ai souffert du syndrome des loges dimanche dernier au Japon, mais je devrais heureusement ne pas connaître le même problème à Sepang où les gros freinages sont moins exigeants physiquement. Grâce aux acquisitions de données enregistrées en tout début d’année lors des essais hivernaux, nous avons d’ores et déjà des références certaines et une base de réglages pour pouvoir gagner du temps lors des premières séances. Ce week-end sera bien évidemment on ne peut plus spécial pour tout le monde où nous aurons une pensée émue pour Marco Simoncelli, et tous les pilotes ainsi que ses amis lui rendront l’hommage qu’il mérite ici en Malaisie.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de