Livio Loi disputera le championnat du monde Moto3 avec Marc VDS



Nous savions depuis longtemps que l’écurie belge Marc VDS projetait de s’impliquer en Moto3, avec Livio Loi.

Pour ça, il fallait encore obtenir une place sur la grille et après une première demande refusée, la seconde aura été la bonne puisque nous venons de recevoir la confirmation que Livio Loi serait bel et bien au départ du championnat du monde.

Enfin, au départ, pas tout à fait puisque le jeune Belge devra attendre d’avoir atteint l’âge de 16 ans, ce qui sera le cas le 27 avril 2013. Livio Loi commencera donc sa saison au Grand Prix d’Espagne, à Jerez.

Michael Bartholémy, team manager : « Livio Loi sera à nos côtés en 2013 pour participer au championnat du monde Moto3 avec une Kalex KTM. Livio a fait forte impression cette année en Red Bull Rookies Cup, mais la marche avec le Moto3 sera haute, et c’est pour cela que nous lui avons offert un contrat de deux ans. Sa première année sera une saison d’apprentissage, mais je suis convaincu qu’il sera en mesure d’obtenir des résultats l’année d’après. »

Marc van der Straeten, Président : « je suis très excité à l’idée que Livio Loi rejoindra le Marc VDS Racing Team pour disputer, l’an prochain, le championnat du monde Moto3. Aider un jeune pilote belge a toujours été notre objectif depuis que nous avons entamé l’aventure sur deux roues et il ne fait pour moi aucun doute que Livio possède tout ce qu’il faut pour réussir au plus haut niveau. Maintenant que nous avons obtenu notre place sur la grille, un nouveau chapitre de notre histoire dans la moto va pouvoir commencer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de