Sepang, FP1 : Folger s’empare de la première



Si quelques marques d’humidité étaient encore visibles sur le circuit à l’entame de la première session du Moto3, avec une température de 30° dans l’air et 40 au sol, autant dire qu’elles ne sont pas restées longtemps.

En effet, il règne déjà une chaleur accablante, à Sepang, alors qu’il n’est encore que 10 heures du matin.

Cette chaleur ne semble en tout cas pas avoir atteint les capacités de Jonas Folger de se mettre très tôt en évidence puisque c’est lui qui prend le meilleur chrono en 2.24.030.

Il précède le surprenant Jakub Kornfeil de 1 seconde et 143 millièmes et le régional de l’étape, Zulfahmi Khairuddin, 84 millièmes derrière le jeune tchèque.

Sandro Cortese a, de son côté, déjà marqué quelques points en direction du titre. L’allemand termine quatrième de cette première session tandis que Luis Salom n’est que douzième. Maverick Viñales, de son côté, a annoncé qu’il mettait un terme à son contrat avec Blusens Avintia (lire ici). 

Louis Rossi clôture cette première séance de travail à une très bonne sixième position, juste devant son futur équipier, Danny Kent.

Signalons tout de même la frayeur de Romano Fenati lorsque Nikklas Ajo est venu le tasser au bout de la ligne droite après avoir récupéré sa KTM de justesse.

Plus de peur que de mal, l’Italien a finalement pu rester sur ses roues et repartir. Alors huitième, il n’a cependant pu ressortir qu’à dix petites minutes du terme. Il clôture la matinée au dix-huitième rang.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook         

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de