Redding et Kallio prolongent avec Marc VDS



Le Marc VDS Racing Team peut aujourd’hui annoncer la composition de son équipe Moto2 pour la saison 2013. Pour la troisième année consécutive, Scott Redding et Mika Kallio défendront les couleurs de Marc VDS en championnat du monde au guidon de la dernière version de la Kalex Moto2.

Les deux pilotes sont montés cette saison à huit reprises sur le podium pour le Marc VDS Racing Team, mais pour l’instant la victoire leur a toujours échappé. Redding et Kallio sont déterminés à faire changer les choses d’ici la fin de l’année avant de s’engager l’an prochain dans la lutte pour le titre de champion du monde.

Avec son programme 2013 désormais confirmé, le Marc VDS Racing Team va désormais se concentrer, ce week-end, sur le Grand Prix de Malaisie qui accueille le paddock pour la première fois depuis la tragique disparition de Marco Simoncelli il y a un an.

Scott Redding #45 :

« Les incertitudes liées à mon avenir m’ont quelque peu distrait ces dernières semaines, et je suis content d’avoir désormais confirmé mon engagement avec le Marc VDS Racing Team pour ma quatrième saison. Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur les trois dernières courses. Je suis monté cette année sur toutes les marches du podium, sauf la première. Ce sera donc mon objectif pour cette fin de saison. Ce week-end sera difficile, pas seulement à cause des lignes droites du circuit de Sepang, mais aussi pour le souvenir de Sic qui a perdu la vie sur ce circuit il y a un an. On va lui rendre hommage au travers d’une cérémonie, mais aussi en donnant tout dimanche en course, exactement comme il l’aurait fait pour nous. »

Mika Kallio #36 :

« Je suis content de rester avec le Marc VDS Racing Team l’an prochain en Moto2. J’avais d’autres options, mais ma deuxième année avec cette équipe est de loin la meilleure, et je suis content du travail que nous avons réalisé ensemble. L’an dernier, la Malaisie avait été le tournant de ma saison. Après deux courses difficiles en Espagne et au Japon, j’espère qu’il en sera de même ce week-end. Nous avons des évolutions pour notre moto qui devraient nous aider à progresser de nouveau. Il faudra les évaluer aux essais avant de les utiliser en course. Bien évidemment, cette course en Malaisie sera cette année chargée d’émotion car nous n’avons plus roulé ici depuis l’accident de Marco. C’était une véritable personnalité et il est encore très présent dans toutes les mémoires. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« Nous sommes heureux d’avoir prolongé Scott et Mika pour une saison supplémentaire en Moto2 avec le Marc VDS Racing Team. Nous avons allons désormais pouvoir nous concentrer sur les trois dernières courses afin d’y obtenir cette victoire qui nous manque. Maintenant que nos plans pour 2013 sont figés, nous allons pouvoir finir la saison sur les chapeaux de roues en commençant dès ce week-end en Malaisie. Les conditions, ici à Sepang, rendent la course toujours difficile, mais elles le seront encore plus cette année car ce sera la première fois que nous courrons à Sepang depuis la mort de Marco. Ce sera une course difficile pour nous, mais encore plus pour l’équipe San Carlo Gresini Honda vers qui vont aujourd’hui nos pensées. »

Marc van der Straten : Président du Marc VDS Racing Team

« Je suis content que Scott et Mika représentent à nouveau l’an prochain le Marc VDS Racing Team dans le championnat du monde Moto2. Ils ont formé une formidable équipe ces deux dernières saisons et contribué tous les deux au succès de notre écurie. Je pense que tous les deux peuvent finir la saison en montant sur la plus haute marche du podium ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de