Valentino Rossi : « le set-up de Motegi provoque du sous-virage à Sepang »



Valentino Rossi n’était pas à la fête, avec la GP12, lors des tests hivernaux, à Sepang et il ne l’a pas non plus été, avec la GP12.1, lors de la première séance d’essais libres.

Le pilote Italien, qui roulait avec le set-up de Motegi, a donc décidé de revenir à ses réglages de Misano et d’Aragon mais, cette fois, c’est la pluie qui l’a empêché d’estimer si oui ou non, il pouvait amener une amélioration.

« Nous avons été un peu malchanceux avec la météo lors des dernières courses. Cet après-midi, il a plu juste avant la session, ce qui a rendu le travail difficile. C’est dommage car nous avions deux ou trois choses à essayer sur l’équilibre de la moto après avoir été assez lents ce matin. Nous avons continué à travailler sur quelques modifications apportées à Motegi et qui nous avaient aidés à avoir un peu plus de grip à l’accélération. Ici, cependant, elles ne sont pas aussi efficaces, car elles provoquent beaucoup de sous-virage. Cet après-midi il aurait été important de pouvoir travailler parce que nous voulions revenir à une configuration plus standard, comme à Misano et Aragon. J’ai essayé de rouler pour comprendre, autant que possible l’apport de ces modifications, mais c’était difficile dans ces conditions. Il n’y a rien que nous puissions faire à ce sujet, donc nous allons devoir attendre jusqu’à demain ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments