Valentino Rossi : « le set-up de Motegi provoque du sous-virage à Sepang »



Valentino Rossi n’était pas à la fête, avec la GP12, lors des tests hivernaux, à Sepang et il ne l’a pas non plus été, avec la GP12.1, lors de la première séance d’essais libres.

Le pilote Italien, qui roulait avec le set-up de Motegi, a donc décidé de revenir à ses réglages de Misano et d’Aragon mais, cette fois, c’est la pluie qui l’a empêché d’estimer si oui ou non, il pouvait amener une amélioration.

« Nous avons été un peu malchanceux avec la météo lors des dernières courses. Cet après-midi, il a plu juste avant la session, ce qui a rendu le travail difficile. C’est dommage car nous avions deux ou trois choses à essayer sur l’équilibre de la moto après avoir été assez lents ce matin. Nous avons continué à travailler sur quelques modifications apportées à Motegi et qui nous avaient aidés à avoir un peu plus de grip à l’accélération. Ici, cependant, elles ne sont pas aussi efficaces, car elles provoquent beaucoup de sous-virage. Cet après-midi il aurait été important de pouvoir travailler parce que nous voulions revenir à une configuration plus standard, comme à Misano et Aragon. J’ai essayé de rouler pour comprendre, autant que possible l’apport de ces modifications, mais c’était difficile dans ces conditions. Il n’y a rien que nous puissions faire à ce sujet, donc nous allons devoir attendre jusqu’à demain ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de