Johann Zarco : « je ne suis pas préoccupé »



Aujourd’hui, à Sepang, Johann  Zarco n’a pas atteint des sommets de performance puisque le matin, sur le sec, il clôturait la séance en dix-huitième position tout comme l’après-midi mais cette fois, sous la pluie.

S’il nous a habitués à mieux, le Français ne se montrait pourtant pas vraiment préoccupé. En effet, même s’il n’a pas pu essayer lors de la seconde séance, les solutions dégagées le matin, il pene disposer d’informations importantes qui pourraient s’avérer utiles si les conditions restent sèches.

« Je ne suis pas satisfait aujourd’hui en raison de la météo. Ce matin, il faisait sec et je voulais profiter un peu de cette piste, en essayant de la comprendre au mieux pour trouver un bon set-up. J’ai progressivement augmenté le rythme, mais j’ai rencontré quelques difficultés avec l’arrière de la moto qui ne répondait pas au mieux, mais à part ça, nous avons pu tester les deux pneus disponibles, à la fois à l’avant et à l’arrière et nous avons des informations très utiles à utiliser au cas où le temps resterait sec. L’après-midi nous avons commencé à nouveau avec les slicks, mais après seulement trois tours, il a commencé à pleuvoir et nous avons dû changer de stratégie. Sous la pluie, j’ai lutté pour trouver la sensation, la moto n’a pas eu la réaction habituelle, alors maintenant nous allons devoir étudier quelle différence il y a par rapport au set-up que nous avons utilisé les autres fois que nous avons tourné sous la pluie. Je ne suis pas préoccupé, la météo a compliqué les choses, mais je suis sûr que nous allons trouver la solution et je pense déjà à être performant demain et dimanche ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de