Sepang QP : Khairuddin prend la pole devant son public, Louis Rossi est quatrième



La pluie qui a anéanti les 25 dernières minutes de la troisième séance Moto2 s’en est momentanément allée et c’est sur le sec que s’est déroulée la session de qualifications du Moto3.

L’occasion pour Zulfhami Kairuddin de devenir le premier pilote malaisien de l’histoire à s’élancer de la pole position d’un Grand Prix moto.

La performance est d’autant plus belle qu’elle vient de se dérouler devant les yeux admiratifs de son public de Sepang, le jour de son anniversaire!

Le pilote KTM est donc venu à bout de Jonas Folger qui prend malgré tout la seconde position et qui semblait satisfait à l’issue de la séance.

Demain, si Luis Salom devait remporter le Grand Prix, Sandro Cortese pourrait malgré tout se contenter d’une sixième position pour être sacré champion du monde. Cependant, de ce scénario, nous en sommes encore bien éloignés puisque l’Allemand vient de s’assurer la troisième et dernière place sur la première ligne alors que Salom n’est que cinquième.

Cinquième c’est finalement une belle performance mais malheureusement pour l’Espagnol, il doit purger sa sanction pour avoir balayé Folger hors de la piste au japon. Il va donc reculer de cinq places pour s’élancer de la dixième position.

Louis Rossi avait annoncé qu’il voulait se reprendre après sa déception japonaise et c’est ce qu’il a fait aujourd’hui. Le Français, auteur d’une qualification probante, partira de la première place sur la seconde ligne de la grille.

Il aura à ses côtés, Miguel Oliveira, qui devrait perdre son guidon en fin de saison au profit d’Alex Marquez et Efren Vazquez.

Brad Binder est huitième, Alex Rins est neuvième et Adrian Martin est dixième.

Danny Kent, dernier vainqueur de la catégorie n’est que onzième devant les deux premiers italiens de cette séance, Antonelli et Tonucci, Romano Fenati n’étant que dix-septième. Alan Techer, le second français en Moto3, est vingtième. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de