Sepang, QP : Lorenzo répond à Pedrosa et décroche sa septième pole



Alors qu’il avait été dominé lors des deux séances s’étant déroulées sur le sec, Jorge Lorenzo a de nouveau démontré, aujourd’hui, en qualifications, qu’il n’abandonnait jamais.

Le leader du championnat du monde devait trouver la parade dans le dernier partiel qui lui a posé problème tout le week-end et il l’a fait.

Il décroche sa septième pole position de la saison ainsi que le nouveau record du circuit avec  son tour chronométré en 2.00.334

Derrière, on retrouve Dani Pedrosa qui a été malmené par les pilotes Yamaha (Lorenzo et Dovizioso) pendant toute la session. Il décroche tout de même la seconde position à 194 millièmes de Lorenzo et 39 millièmes devant Andrea Dovizioso.

Casey Stoner s’est montré mécontent de sa machine depuis le début de la journée et doit se « contenter » de la quatrième position à 244 millièmes du top3.

Cal Crutchlow prend la cinquième position à 611 millièmes de son équipier chez Tech3 et 844 millièmes de Jorge Lorenzo.

Ben Spies est sixième et Hector Barbera, bien aidé par Jorge Lorenzo, prend la septième position.

Stefan Bradl a accroché la troisième ligne de la grille de départ de justesse, il s’élancera en huitième position devant Nicky Hayden.

Alvaro Bautista a chuté à trois minutes du terme et décroche la dixième place qualificative, juste devant Valentino Rossi et Aleix Espargaro, premier pilote CRT.

Randy de Puniet a finalement réussi à repousser Karel Abraham en treizième position, il s’empare de la dernière place sur la quatrième ligne.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de