Sandro Cortese est le premier champion du monde Moto3 de l’histoire



Même si Luis Salom s’était imposé aujourd’hui, à Sepang, Sandro Cortese aurait juste dû terminer sixième pour être sacré champion du monde.

L’Allemand a fait mieux que ça puisqu’il vient de fêter son titre sur une victoire. Il devient ainsi le premier champion du monde de l’histoire de la Moto3.

Pourtant, des milliers de personnes dans les tribunes auraient aimé que l’issue de cette course soit différente.

En effet, l’enfant du pays, Zulfhami Khairrudin, a été à deux doigts d’offrir à la Malaisie sa première victoire en championnat du monde.

Malheureusement pour lui, son équipier lui a ravi la tête à deux virages de la fin de la course pour ne plus la lâcher.

Quoi qu’il en soit, le Malaisien a fêter dignement son 21ème anniversaire en s’offrant sa première pole et son premier podium en Grand Prix.

Jonas Folger a dominé la première moitié de la course mais n’a finalement rien pu faire face à la vitesse de pointe des KTM officielles. En effet, l’Allemand a rendu, en moyenne, 5km/h à Khairrudin et Cortese.

Ce groupe de trois pilotes était à la base un groupe de quatre mais malheureusement pour nous, le quatrième, qui n’était autre que Louis Rossi, a chuté au cinquième tour. Le Français a perdu l’arrière alors qu’il semblait bien installé dans la roue de Cortese.  

C’est finalement Luis Salom qui prend la quatrième place devant Oliveira et Kent.

Alex Rins clôture la course à la septième position et reprend la quatrième place du classement général et du classement du « rookie of the year » à Romano Fenati qui n’a pu faire mieux qu’une décevante 20ème place.

Alan Techer est vingt et unième alors que son équipier, Kenta Fujii est vingt-septième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de