Marquez : « je ne m’y attendais pas mais c’est la course »



Marc Marquez pouvait être couronné aujourd’hui et à sept tours de la fin, il était même dans les conditions idéales.

En effet, l’Espagnol était confortablement installé en sixième position alors que son dauphin, Pol Espargaro, ne pointait qu’à la douzième place.

Pourtant, en commettant une petite erreur à sept boucles de la fin, Marc Marquez gaspillait sa première balle de match.

Il lui en reste deux et avec 48 points d’avance, Pol Espargaro regrettera certainement de ne pas avoir mieux exploité l’erreur du pilote Repsol.

« J’étais très à l’aise sur la moto et j’étais très calme, parce que je savais que Pol [Espargaró] était loin. Je ne voulais pas baisser le rythme car c’est facile de perdre sa concentration sur le mouillé. Puis il a commencé à pleuvoir plus fort. J’ai essayé de ralentir, parce que, dans ces conditions, la piste était glissante. Je savais que Iannone était proche et je l’ai laissé passer quand il est arrivé derrière moi, car aujourd’hui, ce n’était pas ma bataille.

A la fin de la ligne droite, il était très large et j’ai pu repasser devant lui, mais peu de temps après je suis tombé. Je ne m’y attendais pas, parce que j’ai touché les freins plus ou moins au même point que lors des tours précédents et j’ai perdu l’avant. C’est dommage mais c’est ça rouler sous la pluie. La bonne chose est que je ne me suis pas blessé et que j’ai encore une bonne avance au classement. Maintenant il est temps de passer à la prochaine course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de