Xavier Simeon : « je n’ai pas pu éviter Zarco »



Xavier Simeon et Johann zarco ont eu des trajectoires bien distinctes au départ du Grand Prix de Malaisie mais malheureusement, après quelques virages seulement, elles se sont croisées.

Le Français s’est élancé de la cinquième place et en a perdu 9 au départ alors que de son côté, Xavier Simeon s’est élancé de la 24ème et en a gagné une petite dizaine.

En fait, les deux pilotes se sont croisés à hauteur de la quinzième place et ont tous les deux terminé dans le bac à gravier.   

La responsabilité de l’accrochage reste difficile à déterminer puisque le Belge et le Français (lire ici) ont des interprétations différentes mais quoi qu’il en soit, le résultat est le même pour les deux : 0 point au compteur.

« J’ai réussi un très bon départ et j’ai gagné quelques places en étant fort dans le premier virage. J’étais déjà à l’intérieur des points lorsque Zarco a commis une petite erreur au virage 6. J’ai dû freiner et malheureusement, nous sommes tombés ensemble. C’est vraiment dommage car même si notre qualification n’était pas bonne, la Mistral 610 a été vraiment bonne ce week-end et lors du warm-up j’étais de nouveau rapide, de sorte que j’aurais pu disputer fait une bonne course. Maintenant, nous avons allons donner notre maximum en Australie. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de