Valentino Rossi : « la décision d’arrêter la course était correcte »



Valentino Rossi n’est pas souvent le pilote qui prend les meilleurs départs mais là, sous le déluge, il en a pris un particulièrement excellent.

Passant de la onzième place à la quatrième en une ligne droite, on pensait alors que le pilote italien allait nous refaire le coup du Mans.

Cependant, des problèmes de buée dans le casque le contraignaient à un tout droit. Malgré cela, il remontait en piste et les abandons successifs lui offraient une cinquième place inespérée.

Cependant, il reconnaissait assez sportivement que Stoner était plus rapide et qu’il n’aurait pas pu faire mieux que quatrième.  

« Notre course n’était pas si mauvaise parce que j’ai réussi un excellent départ en dépit du fait que je m’élançais de loin et parce que j’ai pu être assez rapide. Je roulais avec Dovizioso et Stoner, malheureusement lorsque j’ai commencé à avoir quelques problèmes avec ma visière et dans des conditions extrêmes, avec une faible luminosité et une grande quantité d’eau, c’est devenu très difficile. J’ai fait une erreur dans le virage 7 et j’ai eu la chance de ne pas tomber parce que c’est à cet endroit que Dovizioso, Spies et puis Bradl ont chuté. Sans cette erreur, j’aurais pu terminer quatrième parce que honnêtement, Stoner était un peu plus rapide que moi, surtout dans le deuxième partiel. En général cependant, ça n’allait pas trop mal. Bien sûr, j’aurais aimé disputer la course complète, mais il y avait vraiment trop d’eau. Je pense que la décision d’arrêter était correcte parce que dans ces conditions, les motos peuvent faire de l’aquaplanage et vous pouvez tomber dans n’importe quel virage ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de