Sandro Cortese : « je ne peux toujours pas y croire ! »



En fin de saison dernière, lorsque Sandro Cortese annonçait qu’il allait devenir pilote officiel KTM, il demeurait une grande inconnue qui empêchait de prédire son triomphe d’hier à Sepang.

Cette inconnue, c’était, bien entendu, la KTM puisqu’on manquait de repère sur la dernière-née du constructeur autrichien.

Cependant, dès les tests hivernaux, les certitudes sont très vite arrivées et il ne fallait pas être un génie pour deviner que la saison 2012 ressemblerait à un duel Cortese – Viñales.

Cortese en est sorti vainqueur grâce à son talent mais également grâce à sa régularité. En effet, l’Allemand, vainqueur de quatre Grand Prix, n’a manqué le podium qu’à deux reprises, en France et au Japon, où il a terminé sixième les deux fois.

Bien entendu, on retiendra aussi son comportement de Motegi qui a révélé une certaine nervosité qu’il devra surveiller la saison prochaine mais aujourd’hui, l’heure est surtout à la célébration d’un titre amplement mérité et auquel Cortese lui-même a encore du mal à croire.   

« C’est comme un rêve et j’avoue que je ne peux toujours pas croire que c’est vraiment arrivé. Je n’ai pas pris de risques, j’ai simplement regardé de terminer avant Salom. Ce n’est que juste à la fin que j’ai réalisé que j’avais une chance d’être couronné champion du monde sur une victoire. J’ai alors décidé de montrer à tous que je pouvais aussi gagner ce genre de course. Bien entendu, je ne peux que remercier mon team, Red Bull, KTM ainsi que tous mes fans pour leur soutien».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de