Un an déjà…votre hommage à Marco Simoncelli



Il y a un an, Marco Simoncelli disparaissait. Nous ne voulions marquer le coup pour ce tragique anniversaire afin que personne n’oublie ni le pilote, ni l’évènement.

On ne devrait jamais perdre de vue que ces garçons, sur le circuit, se battent pour notre plus grand bonheur. Qu’ils soient bons, mauvais, maladroits, petits, grands ou que sais-je encore, l’important est de comprendre qu’il est impératif de les respecter.

Trop souvent, les discussions dégénèrent et les insultes fusent, rappelons-nous aujourd’hui, en pensant à Super Sic, combien les voir partir est une épreuve difficile.

Au-delà de l’hommage à Sic, c’est un hommage au MotoGP et à tous les pilotes, qu’ensemble nous rendons…du champion du monde MotoGP, au dernier du classement régional de la plus petite contrée du plus pays du monde.

Sic, au-delà des rivalités et des Grands Prix avait en commun avec nous tous, l’amour de la moto, il en était même le meilleur ambassadeur ! Il est parti bien trop tôt et même si la course a repris ses droits, rappelons-nous, en ce triste jour, que ces mecs-là risquent leur vie, à chaque fois qu’ils montent en piste, pour nous offrir du spectacle.  

Soyez prudents !   

Angelo Bivona

Un grand pilote par sa taille et talent.

Un pilote bagarreur comme on n’en voit plus.

Un pilote charismatique et humoristique.

Un pilote parti en se battant pour quoi il vivait.

R.I.P. supersic#58

Alain Roux

Une très forte pensée pour le pilote le plus doué de sa génération. Tu nous manques.

Alexandre Revillot

Bonjour à tous, déjà un an que Marco nous a quittés, et le sentiment de tristesse est toujours aussi grand. Une grande pensée pour toi et ta famille.

Livio Chiorazzo

58 , come il tuo numero , 58 , come i sorrisi che ci hai dato e che avrei potuto ancora darci .. Il tuo sorriso , i tuoi capelli , tutto ci manca ! Spero che lassu hai vinto la tua corsa della vita .

Stai in pace Sic , le leggende non muiono mai .

Vanessa Templier

Déjà 1an. Parti bien trop vite, une grosse pensée pour sa famille en ce jour.

Dominique Bellier

Trop dur d’avoir perdu un super sic ! Putain, 1 an, j’y pense tous les jours!!!!!!! 1 motard triste

Julien & Rolland Muller

De la part d’un fan et de son père….

Bientôt un an que nous a quitté, bientôt un an que nous regrettons un tel pilote, un tel HOMME sur les pistes !

Nous te voyons encore parfois, dans ce ciel, enfourcher un nuage et rouler au-dessus de nous !

Repose en paix Marco !

Cindy

Il y a un an, nous, passionnés, pilotes et spectateurs, avons connu un drame terrible. La perte de Super Sic. Un pilote des plus talentueux qui avait un grand avenir devant lui. Chaque course qui passe est difficile, il nous manque terriblement. J’espère que de là-haut il est heureux et qu’il continue à vivre sa passion.

Ciao Marco. Tu nous manques.

Marc Jemmely

Et oui un an !!!! Rien que d’écrire ces quelques mots j’en ai la chair de poule. En pensée avec toi SIC

Nalozo

Bonjour je vous envoie ce message afin de rendre un hommage à MARCO qui nous a quittés trop tôt. Je tiens à vous dire que cela nous fait un grand vide dans le monde du GP, il été bon pilote, il avait fière allure, il été lui-même.

En ce moment je regarde le livre que mon frère m’a rapporté d’Italie intitulé « SUPER SIC » je trouve que les photos sont tout simplement magnifiques.

Je tiens à envoyer également  toutes mes pensées à sa famille qui je pense ne peut pas oublier cette « perte » si immense…

Repose en paix SIC…

Cedric de Waegeneer

Pour nous tu resteras le meilleur. You will always stay de Best for us. Rimanerai per noi il migliore. 58 forever!

Martine Coupé

Marco le grand Simoncelli nous quitte dans l’exercice de sa passion… Un grand pilote s’en va exercer son talent là-haut… Sincères condoléances à sa famille et à ses proches…

Jean-Louis Fontaine

Viens, gentille nuit ; viens, chère nuit au front noir donne-moi mon MARCO, et, quand il sera mort, prends-le et coupe le en petites étoiles, et il rendra la face du ciel si splendide que tout l’univers sera amoureux de la nuit et refusera son culte à l’aveuglant soleil…(William Shakespeare)

Gaetan Verdez

Sic m’a fait rêver durant les Grands Prix, 125, 250 et GP auxquels il a participé… Il était pour ma famille et moi-même le successeur de Valentino! Sa gentillesse, son charisme et sa détermination de guerrier sur la piste ont fait de lui une légende parmi les légendes… Un style de pilotage ultra agressif, un style à part, LE style Supersic!!! Il restera à jamais gravé dans nos cœurs et nos mémoires.

Courage à sa famille ainsi qu’à Kate. On t’aime Marco !!!!!

Emmanuelle V

Déjà 1 an de passé, tu es toujours là dans nos cœurs blessés. Tu nous manques lors des GP. C’est la vie rien ne peut y changer. Une pensée à ta famille.

Merci pour tout ce que tu as donné au monde motard Super Sic.

Evan Julou

En tant que fan de Marco (Super sic) je tiens à dire que ça a vraiment été un choc d’apprendre sa disparition. Je tiens à dire que Super Sic restera à jamais dans le cœur de tous les fans de MotoGP.

Mathilde Peyron

Marco… Déjà 1 an que tu nous as quittés et pourtant, le vide est toujours là. De là-haut, tu dois surement les encourager tous tes copains de pilotes et également Valentino !

Tu étais et tu seras toujours unique ! Ton talent, ta bonne humeur, ta gentillesse, tout ce qui fait toi en fait ! …Une grosse pensée à la famille et les amis

Ciao champion !

Fc986783 (il se reconnaîtra)

Nous ne l’oublierons jamais pour moi c’était le futur Valentino. RIP 58

Philippe Dubois

Merci Marco pour ces grands moments de rêve dans le cœur des passionnés de course moto.

A jamais dans notre cœur et notre mémoire. French man from Paris.

Julien Dejasse

Hello SUPERSIC FAMILY,

Firstly I want you excuse me for my English. it was a long time that I don’t write in this language

I just want to say you, that MARCO is today in my head again and i think it is for all time,

I never meet him but i think I will never forget about Marco.

I hope that you read this few words because theres coming from my heart and all my family are with you.

To finish thank you and thank you again to represent MARCO as the STAR he was

GOODBYE julien

Just a (french) fan #58

Clément Richeux

1 year already that we have lost rising star of MotoGP

He shone his talent on the track, and charisma outside

Every GP I think about him, what he would have done in the 2012 season and future

We miss you Super Sic # 58

David Dunaigre

Une énorme pensée parmi tant d’autres, sic reste et restera toujours dans nos cœurs, je pense que Sepang va être un GP en son hommage

Courage à vous de Toulouse France

Marc Guillemard

Un grand pilote nous manque, je suis fier de porter sur mon casque le numéro 58 …… Bonne route dans les nuages Marco…

Serge Pons

Un merveilleux talent, plein de fougue, qui nous manque.

Laurent Decarpentrie

Nous savons tous que ton ombre plane toujours sur le monde du MotoGP et le savoir nous console un peu, mais ta magistrale attaque nous manque tellement…

Yoann Baro

Voilà je me suis marier  le 22 novembre 2011, je me suis levé tôt le 23 pour voir la course de Sepang .

Et c’est avec horreur que j’ai vu cet accident.

Je tiens absolument à rendre hommage à ce grand pilote qui n’avait pas fini de nous étonner et qui aurait grimpé au sommet du motogp pour en devenir le roi. Maintenant il ne nous reste plus qu’à espérer que les circuits du paradis sont d’aussi bonne qualité que ceux d’ici bas  

VIVE SUPER SIC

Thierry Cheneau

Super Sic…

Il y a un an, un véritable séisme me touchait en plein cœur, je maudis ce 23 Octobre qui restera gravé dans ma mémoire.

Je ne te connaissais pas, mais j’ai eu l’horrible sentiment de perdre mon pote.

Merci à toi d’être resté toi-même, pendant ta trop courte carrière mais Ô combien  remplie de belles bagarres avec tous tes potes du MotoGP.

Ton image et ton sourire resteront gravés dans ma mémoire à jamais.

Ciao Marco!

Evelyne Argot

Marco on pense à toi, tu es parti bien trop tôt rejoindre tous ceux qui sont au paradis des motards…

Pierre Poivre

Que voulez-vous que nous disions – au-delà du top pilote, de la personnalité très attachante de la personne, de tout l’avenir qu’il avait devant lui …c’est surtout triste de voir une personne aussi jeune, aussi passionnée,…un exemple pour beaucoup,  partir aussi – trop – vite. Toutes mes pensées vont à sa famille.

Merci au sic pour tout ce qu’il a apporté et qu’il repose en paix au paradis des motards où il doit mettre une solide « branlée » à tout le monde !

Bruno Ozanne

Ta chevelure, ton sourire, ta gentillesse, ton agressivité dans ton pilotage ont fait de toi mon idole. Tu as été emporté par ta passion, nous laissant orphelin. Le MotoGP sans toi n’est plus le même, tu as laissé un grand vide. Tu me manque Super Sic.

Cyrille Peyrieux

C’est un grand pilote qui nous a quittés il y a un an. Sur la moto il sera toujours avec nous pour partager cette grande passion.

Bravo SIC.

Un passionné de moto

Adrien Distefano

Marco, tu étais la personne que j’appréciais le plus du plateau MotoGP ! Tant la personne que tu étais en dehors du circuit que dedans ! Je me souviens d’un gars qui souriait toujours à la caméra même dans les moments les plus difficiles. Ne plus te voir sur le circuit et en dehors est un très gros manque pour le MotoGP, la moto tout court … Tu mettais ce côté fougueux et très bagarreur de ta personnalité en avant pour faire du MotoGP un réel spectacle ! Tu manques a ce sport qui, aujourd’hui, sans toi devient un peu plus ennuyeux chaque semaine …

Courage a la Famille, beaucoup de pensées pour eux !

Jean Francescato

Tu nous manques à tous.

Lucas Verot

Ciao Super Sic et bonne ballade sur la route des cieux 🙁

Fabien Larroque

Merci à toi SUPER SIC pour ce que tu as apporté à la moto, un pilote et un homme exceptionnel!!

Tu manques au monde la moto. On avait enfin un pilote en MotoGP qui n’avait pas peur de doubler, de frotter, tu ne te faisais pas forcément des amis, mais je pense que tout le monde était fan de ton pilotage. Un mec qui donnait tout une fois à cheval sur ta bécane frappée du 58!!

Ton visage restera à jamais gravé dans ma mémoire, mon casque ainsi que celui de ma copine sont frappés du numéro 58, encore merci pour tous ce que tu as apporté!!

Repose en paix Marco!!

Thierry Claude

Nous ne t’oublierons jamais et tu seras toujours présent dans notre cœur

Michael Laurence

Super Sic,

Tu étais capable du meilleur comme du pire, la preuve tu nous as fait le pire en t’en allant avant l’heure. Ce grain de folie faisait partie de ton charme dans ton pilotage, c’est désormais ce qui manque au MotoGP, en fait c’est tout simplement toi qui manque au MotoGP. Tu m’as rappelé Ayrton Senna quand j’ai vu ton accident. Que la route te soit profitable là où tu es. Tu étais un merveilleux pilote. Un hommage d’un motard à un grand pilote.

Ciao Super Sic.

Hervé Vanrysselberghe

Ton charisme, ton talent faisaient de toi un pilote exceptionnel !

Tu nous manques !

Matt Rossi

Un an que tu nous as quittés Marco, le vide que tu as laissé dans le monde des GP n’a cessé de grandir depuis ce maudit 23 octobre 2011. Ta hargne en course ainsi que ta bonne humeur et ta sympathie manquent beaucoup. Tu avais un grand avenir et j’espère que d’où tu es, tu prends autant de plaisir à regarder les autres pilotes que tu en prenais toi-même sur la piste. RIP SUPERSIC

Jeremy Kaiser

Supersic à jamais le 58 dans mon coeur. Race your life…..

Luigi Conte

Marco,

Tu nous manques, tu as laissé un grand vide dans le monde du MotoGP.

A l’aube de ta carrière tu aurais pu réaliser de grandes choses avec ton talent, ta joie de vivre et ta bonne humeur qui animaient les Grands Prix qui sont devenus bien tristes sans toi.

Ciao Super Sic

Maxime Musson

Cela fait 1 an maintenant et c’est toujours aussi dur de réaliser qu’on ne reverra plus la tignasse du lion sur la piste et en dehors. Il a laissé une empreinte indélébile sur cet univers et dans ma mémoire, je garderai toujours l’image du gars simple, souriant, qui ne se prend pas au sérieux 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de