Marco Simoncelli avec Honda ou Ducati en 2012 ?



On le sait, Honda veut réduire son implication en Moto GP en ne gardant que les deux Honda factory de chez Repsol et deux motos au sein du team Gresini, son écurie satellite.

Qui dit satellite dit des RC212V, en fait des RC213V, privées mais améliorées par rapport aux motos clientes comme celles de LCR.

On sait également que les deux guidons du team officiel iront à Casey Stoner et à Dani Pedrosa. Il y a donc actuellement deux pilotes excédentaires, Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso.

Si le second cité est proche d’un accord avec LCR, on ne sait pas grand-chose de la situation de Marco Simoncelli.

Mais pas grand-chose ne veut pas dire non plus qu’on ne sait rien ! Tout d’abord on a entendu à plusieurs reprises que Ducati est plus qu’intéressé au cas où Honda lâcherait son jeune talent et ensuite Carlo Pernat, le manager de l’Italien, vient, lui aussi, de nous en apprendre un peu plus à ce sujet.

Carlo Pernat : « Maintenant, nous attendons l’offre de Honda. Nous avons demandé une offre pour Brno. C’est certain que Ducati ne reste pas les bras croisés parce qu’ils sont intéressés par Marco. Il veut rester chez Honda, mais si Ducati arrive avec une offre, il y réfléchira. Le premier choix c’est Honda et je suis sûr qu’il va rester avec eux ».

Pourtant, de son côté, le boss de Ducati, Alessandro Cicognani, nie tout manœuvre pour attirer Simoncelli du côté de Borgo Panigale : « Il n’y a pas de manœuvre, pas du tout. Nous avons nos pilotes pour l’année prochaine, Nicky Hayden et valentino rossi, et nous voulons continuer avec eux. »

Comme on dit souvent, il n’y a pas de fumée sans feu ! Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires