Honda a cédé et dit oui à l’ECU standard



Shuhei Nakamoto avait été clair au sujet de l’ECU Standard et de la limitation du régime moteur en expliquant que Honda s’y opposerait fermement.

Le vice-président du HRC avait même brandi la menace de voir Honda se retirer du MotoGP pour se recentrer sur le championnat du monde Superbike.

Mais tout ça, c’était avant que Carmelo Ezpeleta et la Dorna ne prennent le pouvoir à la tête du championnat du monde des motos de série.

Si on en croit motosprint, relayé par l’excellent infomotogp.com, à Sepang, Ezpeleta est venu à bout de son adversaire le plus coriace qui a accepté un compromis.

Honda ne s’opposera plus à l’ECU standard obligatoire, en 2014 mais on ne touchera pas au régime moteur.

En plus de ces décisions, Honda a également accepté de produire la fameuse CRT de luxe où la RCV du pauvre*, c’est selon, à un million d’euros (*du pauvre puisque pour louer la RC213V, on parlait d’un montant de trois millions d’euros).

Voilà donc des mesures qui vont certainement donner à la Dorna les coudées franches pour négocier avec d’autres constructeurs et pour réduire l’écart entre les prototypes et les CRT.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de