Valentino Rossi : « La RCV a un petit quelque chose en plus que la M1 »



L’attitude de Jorge Lorenzo, qui semble se contenter de ses secondes places, est loin de faire l’unanimité auprès du le public qui aimerait voir un peu plus de spectacle.

Lorsqu’il y a quelques jours, on demandait à Valentino Rossi ce qu’il pensait de cette façon de procéder, il avait précisé qu’il avait toujours préféré être agressif mais que son futur équipier n’avait peut-être pas le choix.

Aujourd’hui, à Phillip Island, nos confrères de GPOne lui ont donné l’occasion de préciser sa pensée même si, en ayant pas encore piloté la M1, il lui manque certains éléments pour être catégorique : «Jorge pourrait avoir réalisé qu’en ce moment, il ne peut pas faire mieux que le couple formé par Dani et la Honda. Il a certainement une vision plus claire que la nôtre et c’est peut-être pour ça qu’il se contente de la deuxième place ».

Et cette supériorité elle est aussi due à une RC213V extrêmement performante qui s’apparente, actuellement, à l’arme ultime !

Rossi se dit d’ailleurs impressionné par la bête de Tokyo : « la vitesse avec laquelle Pedrosa sort des virages est impressionnante et il exploite admirablement cette moto. De l’extérieur, il semble que la RC213V a quelque chose de plus dans ces dernières courses. Le M1 a son propre point fort qui est l’entrée en courbe, mais chez Yamaha, ils savent déjà qu’ils doivent travailler pour améliorer l’accélération ». 

Mais si l’Italien a bien un conseil à donner à son futur équipier, c’est d’essayer de conclure, au plus vite, le championnat car comme il ne le sait que trop bien, les premiers virages de Valence sont dangereux. « Je pense qu’il est dans son intérêt d’être en mesure de conclure le championnat du monde dès l’Australie, les premiers tours, à Valence, sont dangereux, tout peut arriver ».

En revanche, pour lui, il n’y a pas un qui mérite plus que l’autre le titre tant ils ont tous deux été performants. « Pour moi, Jorge est le favori mais seulement en raison des points d’avance dont il dispose au championnat, les deux méritent le titre, vous ne pouvez pas leur dire quoi que ce soit. Jorge a profité de toutes les pistes favorables à sa Yamaha, Dani a remporté le même nombre de courses et a fait une excellente deuxième moitié de saison ».

Alors qui sera champion du monde ? Lorenzo ? Dès l’Australie ou à Valence? Pedrosa à la maison ? Quel casse-tête !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de