32 573 spectateurs au GP de Catalogne



Le Grand Prix de Catalogne est le premier en Europe à s’être déroulé avec du public dans les tribunes. 32 573 entrées ont été recensées sur les trois jours.

Le public est de retour sur les Grands Prix. L’amélioration de la situation sanitaire a permis aux organisateurs de l’épreuve de Catalogne d’ouvrir ses tribunes aux spectateurs ce week-end, en accord avec les autorités locales. Une première en Europe depuis le Grand Prix de France 2020, en octobre dernier, où une limite de 5 000 personnes avait été fixée pour le dimanche.

Là, ce ne sont pas 5 000 mais près de 20 000 personnes qui ont assisté à la victoire de Miguel Oliveira – très exactement 19 352 personnes. Ajoutez à cela les 3 200 du vendredi et 10 021 du samedi, et cela fait un total de 32 573 entrées payantes sur le week-end.

Cela marque aussi le retour des écrans géants au bord du circuit, allumés afin que les spectateurs puissent suivre ce qu’il se passe en piste. Les pilotes ont l’habitude de jeter un coup d’oeil quand ils y roulent pour savoir où ils en sont. Mais cela n’a pas été le cas en Catalogne, car ils étaient mal positionnés.

« Je n’ai pas regardé les écrans, ils étaient à un mauvais endroit à l’intérieur des virages », a expliqué le vainqueur, Miguel Oliveira, en conférence de presse. « C’est vrai qu’on peut parfois jeter un regard sur les écrans, mais ce week-end je ne les voyais même pas », a confirmé Johann Zarco. « J’étais à fond et concentré à rester sur la moto, donc je n’ai pas regardé », complète Jack Miller.

Le prochain Grand Prix d’Allemagne, du 18 au 20 juin, se déroulera à huis clos. Les spectateurs seront en revanche autorisés dans les tribunes du TT Circuit Assen, pour le Grand Prix des Pays-Bas, la semaine suivante.

« On dirait des dragsters » : Espargaro frustré par la puissance des Ducati et KTM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] circuit de Barcelone-Catalogne dimanche 6 juin, pour le Grand Prix de Catalogne, avec un total de 32 573 entrées payantes sur les trois jours de l’épreuve. Il n’y avait plus eu de public sur une course MotoGP […]