Casey Stoner a inauguré son virage en famille



Sympathique image que celle de la famille Stoner réunie pour inaugurer le virage trois de Phillip Island, qu’il faut désormais appeler virage Casey Stoner.

Et puis, qu’on aime le personnage ou pas et avouons qu’il peut parfois révéler quelques côtés agaçants, c’est malgré tout un sacré parcours qu’a effectué cet australien dont les parents ont tout sacrifié pour en arriver là.

On imagine la fierté du papa en repensant à toutes les épreuves qu’ils ont dû traverser pour faire du fils le champion qu’il est maintenant. 

En attendant, après les honneurs de cette cérémonie, Stoner va devoir endosser son cuir de travail pour prolonger son invincibilité sur ce circuit qui dure depuis 2007.

Et lorsqu’on lui a demandé pourquoi il dominait tant sur cette piste, c’est à une réponse bien à la Stoner que nous avons eu droit.

« Ce n’est pas le temps passé en piste qui a fait mon succès parce que tous les autres pilotes ont fait autant de tours, si ce n’est plus, que moi sur ce circuit. La seule chose qui me permette de l’expliquer est que c’est une piste assez glissante, avec des virages à très haute vitesse, et où il faut avoir du cran pour être rapide. C’est une piste qui fait vraiment monter l’adrénaline et je crois que la plupart des pilotes l’adorent ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de