Jorge Lorenzo analyse Valentino Rossi



Jorge Lorenzo s’apprête à retrouver Valentino Rossi, la saison prochaine, chez Yamaha et on ne peut pas dire qu’ils soient sortis grands amis de leur première expérience.

Pourtant, depuis l’annonce du retour de l’Italien, les futurs équipiers se sont montrés relativement conciliants l’un vis-à-vis de l’autre.

Et c’est de nouveau le cas dans cette interview de GPOne où le leader du championnat du monde s’efforce de nouveau de ne pas dépasser la frontière lorsqu’on lui demande d’analyser son futur rival.      

Médiatiquement

« Il a un don: il est sympathique. Moi, en revanche, au box, je ne rigole pas. Je le fais seulement en privé, avec les amis. Je suis vraiment sérieux et concentré, parce que je joue ma vie. Les gens voient peut-être Valentino comme quelqu’un de plus insouciant et il a été en mesure d’exploiter ce trait de caractère pour se créer une image. Du point de vue du marketing, il n’a pas de rival. Après deux années difficiles, sa popularité n’est peut pas être tout à fait la même, mais il reste un personnage ».

Sportivement

« Avec neuf titres de champion du monde et plus de 100 victoires, il n’a rien à prouver à qui que ce soit. De toute évidence, le sport est une chose dynamique, il y a une courbe pour chaque athlète. Personne ne peut courir pour toujours mais à son âge, il peut encore être rapide ».

Le duel

«Je peux le battre à arme égale, je l’ai fait en 2010, mais ce n’était pas ça chose la plus importante. Ce qui compte, c’est gagner le championnat, c’est ça qui montre que vous êtes le plus fort. J’aime gagner, quel que soit l’adversaire ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de