FP1, Phillip Island : Cortese fête son titre en piste devant Kent et Folger



La semaine dernière, à Sepang, lorsque les pilotes du Moto3 se sont élancés, il faisait 30 degrés, cette semaine, à Phillip Island, on en a perdu 17 !

En revanche, du côté du ciel, même s’il se montre relativement menaçant, nous n’avons pas eu droit à la pluie pourtant annoncée.

Le premier à s’être illustré sur le tracé australien n’est autre que le tout nouveau et premier champion du monde de l’histoire du Moto3, Sandro Cortese.

Il a pris le meilleur pour 441 millièmes sur son équipier, Danny Kent et 555 millièmes sur Jonas Folger, qui a été gêné dans son dernier tour.

Cette première séance était également l’occasion de revoir Maverick Viñales à l’œuvre. L’Espagnol a présenté ses excuses à son team (lire ici) et a enfourché sa FTR/Honda pour aller chercher le quatrième chrono de la matinée. Il a aussi eu le temps de chuter en toute fin de session.

Oliveira clôture le top5 devant Vazquez et Khairuddin, Kornfeil, Salom et Tonucci qui clôture le top10.

Louis Rossi n’a effectué que 10 tours mais nous ne savons pas pourquoi. Longtemps au-delà du top20, le Français accroche finalement le treizième temps. Alan Techer, qui a chuté, est vingt-quatrième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de