FP1, Phillip Island : Espargaro prend la tête, Marquez garde le stand, Di Meglio est cinquième



Le Moto2 pourrait bien avoir disputé la dernière séance sur le sec de la journée tant le ciel au-dessus de Phillip Island est de plus en plus menaçant.

En attendant de voir ce que la météo lui réservera, Pol Espargaro a pris les devants en signant le meilleur chrono en 1.34.795.

C’est une double bonne affaire pour le pilote Pons puisque, de son côté, Marc Marquez a été contraint de garder le box en raison de problèmes techniques sur sa Suter.

Le futur équipier de Pedrosa est sorti par trois fois mais pour rentrer aussitôt. Il n’a donc pas effectué le moindre tour complet.

Derrière Espargaro, c’est Scott Redding, le pilote VDS, qui prend la seconde position à 564 millièmes.

Tom Lüthi est troisième et c’est le second pilote VDS, Mika Kallio, qui place une troisième Kalex dans le top4.

Et des Kalex, il y en a même 4 dans le top5 puisque c’est Mike Di Meglio qui prend le cinquième chrono de la séance à 891 millièmes.

Le Français avait annoncé, pendant la semaine, que l’entente avec son équipe était toujours meilleure et ça semble se vérifier.

Belle session de la part d’Anthony West. L’Australien, qui évolue donc à la maison, prend la sixième position devant Iannone, Corsi et Krummenacher.

Alex De Angelis, dernier vainqueur du Grand Prix de Malaisie mais également vainqueur à Phillip Island l’an dernier, est dixième.

Johann Zarco est onzième à plus d’une seconde et demie du meilleur temps tandis que Xavier Simeon, avec qui il a eu maille à partir à Sepang, est vingt-deuxième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de