Brno, MotoGP, Repsol Honda preview : Stoner , Dovizioso et Pedrosa, les armes anti-Yamaha de Honda.



Après une pause estivale bien méritée, les pilotes du Repsol Honda Team vont donc reprendre le collier, plus déterminé que jamais à briller et à tuer dans l’œuf le redressement des Yamaha.

Avec 20 points d’avance sur Jorge Lorenzo, son plus proche concurrent pour le titre mondial, Casey Stoner se rendra à Brno pour, bien entendu, décrocher les 25 points de la victoire. Après trois courses plus difficiles, l’Australien s’est rassuré à Laguna Seca en y ajoutant à sa victoire le style et la manière. Déconcertant de facilité, il s’est affirmé, plus que jamais, comme l’homme à battre de 2011.

Casey Stoner : « J’ai vraiment apprécié cette pause estivale. Après une bonne course à Laguna, nous avons décidé de rester en Californie et rendre visite à quelques amis et ainsi de profiter d’un peu de repos, tout en continuant à m’entraîner. Maintenant je me sens détendu et prêt pour la seconde moitié de la saison. Je suis impatient d’aller à Brno, c’est un circuit que j’ai toujours aimé et je crois qu’avec les résultats que nous y avons obtenus les années précédentes nous pouvons nous attendre à y vivre une bonne course.

J’ai constaté que la Honda peut être très compétitive sur tous les circuits cette année, donc je suis sûr que nous serons forts aussi à Brno. Le fait que la piste est très rapide et fluide a aidé la Yamaha dans le passé et je pense donc que Jorge [Lorenzo] sera fort là-bas, je vais donc être attentif à lui.

Nous allons travailler pour surmonter certains problèmes que nous avons eu dans les virages rapides sur les circuits cette année et nous allons certainement essayer d’arracher la victoire, ou à tout le moins quelques points importants pour le championnat. »

Le second pilote Honda au classement général n’est autre qu’Andrea Dovizioso. Le pilote italien déclarait, il y a peu, qu’il ne s’était jamais senti aussi fort que cette année. Avec son contrat qui arrive à terme à la fin de la saison et qui ne sera pas renouveler, il va maintenant devoir gérer une fin de championnat avec la déception de ne pas avoir convaincu les décideurs du constructeur nippon. Les rumeurs le donnent chez LCR en 2012 mais pourtant, pour Dovizioso, en grand professionnel qu’il est, l’avenir c’est seulement vendredi et la première séance d’essais libres.

Andrea Dovizioso : « J’ai passé les vacances d’été avec ma famille et amis à la mer en Sardaigne. Tôt le matin je m’adonnais à mon entraînement, ensuite je pouvais jouer avec Sara, ma petite fille. C’était une nouvelle expérience pour moi que j’ai vraiment appréciée. C’était le moment idéal pour me détendre et me couper du reste. Maintenant je suis prêt pour la deuxième partie de la saison.

Nous arrivons à Brno très motivés car nous voulons effacer le résultat décevant de Laguna. Brno est un circuit rapide, les courbes sont amples et la vitesse à la moitié du virage est élevée. Je suis confiant dans le fait que nous pourrons être compétitifs là-bas, la Honda marche très bien et les caractéristiques du circuit conviennent très bien à mon style de pilotage.

C’est une piste similaire à celle du Mugello et nous nous attendons à un bon résultat. Casey [Stoner], Dani [Pedrosa] et Jorge [Lorenzo] seront des rivaux forts, mais je pense que nous serons en mesure de nous battre avec eux. Nous sommes déterminés à revenir sur le podium. C’est notre objectif ».

Enfin pour Dani Pedrosa, troisième et dernier pilote de l’écurie officielle Honda, mais dans des circonstances que nous connaissons tous, les chances de titre sont évidemment assez minces alors le petit Espagnol n’a plus rien à perdre, juste à s’amuser et éventuellement profiter de la rivalité sans cesse croissante qui va opposer Stoner à Lorenzo.

Dani Pedrosa : “Ces deux semaines et demie sont passées très vite pour moi, mais j’ai vraiment apprécié cette pause. La vérité est que j’en avais besoin, tout d’abord pour me reposer après les dernières courses qui ont été physiquement difficiles pour moi mais aussi pour déconnecter un peu et m’entrainer, pour récupérer ma force physique et être en forme à nouveau. Mes vacances ont été une combinaison de tout ça.

Quand je suis revenu de Laguna, j’ai passé quelques jours à ne rien faire juste pour détendre toute la zone du cou, des bras et du dos. Après cela, j’ai combiné des séances d’entraînement physique avec des exercices de relaxation pour éviter de trop insister sur la zone. Maintenant, je suis impatient de revenir à la compétition et de profiter à nouveau des courses jusqu’à la fin de la saison. La moto fonctionne très bien cette année et j’espère donc que nous pourrons obtenir de bons résultats et gagner des courses dans cette seconde moitié du championnat.

Brno est un circuit que j’aime, j’y ai gagné en 125 et en 250 et j’y ai également obtenu quelques podiums en MotoGP. Me battre pour la victoire est un challenge pour moi, et je suis très motivé. Je suis également impatient d’y rouler lundi avec la nouvelle 1000cc. J’ai raté le premier test à Jerez, à cause de ma blessure, et je suis exciter à l’idée de voir comment la nouvelle moto fonctionne. »

Nous voilà donc parti pour cette seconde moitié de championnat qui s’annonce, plus que jamais, comme un duel entre Honda et Yamaha. Le premier cité, avec trois pilotes de cette envergure, a évidemment des arguments à faire valoir…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de