Casey Stoner : « c’est Rossi qui a commencé à utiliser autant l’électronique »



Il faut bien l’avouer, depuis un bon moment maintenant, le MotoGP n’offre que rarement aux spectateurs des courses enthousiasmantes.

Pour le spectacle, il faut plutôt se tourner vers le Moto2 et le Moto3, là où l’électronique sur les motos est plus rudimentaire et ne permet pas une telle différence entre les machines.

Cette direction prise par le MotoGP, Casey Stoner ne la partage pas et c’est en partie pour ça qu’il a choisi de partir.

Questionné en marge du Grand Prix d’Australie sur la possibilité d’un éventuel retour, si l’australien n’a pas complètement fermé la porte, en revanche, il l’a exclu dans les conditions prévalant actuellement dans la catégorie reine.

« La catégorie devra énormément changer pour que j’envisage de revenir. Je ne m’amuse plus autant, ce que les motos sont devenues, le format, les règles, toutes ces choses font que le MotoGP ne m’attire plus ».

Valentino Rossi aussi déclarait, dernièrement, que le MotoGP était devenu ennuyeux. Interrogé sur cette déclaration, Stoner estime qu’il n’a qu’à s’en prendre à lui-même puisque pour lui, c’est l’Italien qui est à l’origine de l’utilisation excessive de l’électronique.

« Je pense que c’est Rossi lui-même qui a commencé, c’est lui qui a commencé à utiliser autant l’électronique. C’est lui qui a aidé l’utilisation de l’électronique à progresser. Bien entendu que c’est ennuyeux pour lui, il n’est plus devant et il ne se bat pas pour les victoires, c’est difficile. »

Décidemment, ces deux-là ne s’apprécieront vraiment jamais !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : news.com.au via Moto Critique Revivals

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de