Valentino Rossi : « ça ne s’est pas trop mal passé »



Valentino Rossi  a semblé en meilleure forme qu’à Sepang puisque, si on ne compte pas Casey Stoner qui est loin devant tout le monde, il n’est pas tellement éloigné de Jorge Lorenzo ou Dani Pedrosa.

Cependant, ces deux pilotes ne constituent pas l’objectif de la Ducati. Ce sont plutôt Stefan Bradl et Alvaro Bautista qui intéressent Rossi et ils ne sont qu’à 3 et 4 dixièmes.

L’Italien va donc devoir progresser pour s’en rapprocher et pourquoi pas, les dépasser. Mission délicate.

« En fin de compte, cette première journée ne s’est pas trop mal passée étant donné que nous ne sommes pas si loin de Bradl et de Bautista. Nous avons amélioré la configuration de la moto et j’ai pu aller un peu plus vite l’après-midi par rapport à ce matin. J’ai aussi fait quelques bons tours avec le pneu usé, ce qui est important. Demain, nous allons essayer de réaliser un autre pas en avant en recherchant un équilibre qui me permettra de bien rouler dans les virages rapides sans perdre trop de traction à l’accélération. Ici, il y a  beaucoup d’accélération sur le côté gauche, de sorte que la température des pneus augmente et que les pneus commencent à glisser de plus en plus. Nous verrons demain. Nous devrons continuer à améliorer comme nous l’avons fait entre deux séances d’aujourd’hui, puis nous déciderons quel pneu à utiliser ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de