Brno, MotoGP, Ducati preview : Rossi, de retour sur la terre de ses exploits pour en forger un nouveau ?



Depuis le début de la saison et même de la pré-saison, s’il y a bien une constante chez Ducati, c’est que sur n’importe quel circuit, ils ont, jusqu’à présent, toujours été aux alentours d’une seconde moins rapide que les premiers.

Ce n’est pourtant pas faute d’essayer puisqu’à Laguna Seca, Borgo Panigale avait même été jusqu’à amener, non seulement les GP11.1 mais également les GP11 de ses deux pilotes.

Malheureusement pour Valentino Rossi et Nicky Hayden, ils devaient constater en fin de course que la situation n’avait guère évolué que ce soit au guidon de la GP11 ou de la GP11.1. Mais que faire si ce n’est faire ce qu’on fait de mieux…travailler.

Valentino Rossi : « Après Laguna j’ai pris quelques jours de vacances, à la plage près de chez moi. Ce fut une courte pause, mais c’était assez pour recharger les batteries après une période intense. Maintenant, nous allons passer une beau 15 août à Brno-classique! Sérieusement, je suis toujours heureux de m’y rendre. J’aime la piste, non seulement parce qu’elle est très belle, large et rapide, et que j’y ai toujours bien piloté, mais aussi parce que c’est un endroit spécial pour moi puisque c’est là où j’ai gagné ma première pole, ma première victoire et mon premier championnat du monde. Durant le week-end de course et le test de lundi, nous allons continuer à nous concentrer sur la configuration de la moto, avec l’objectif de réduire l’écart par rapport au groupe principal ».

Un bon résultat permettrait certainement de faire taire les rumeurs, lancées notamment par Marco Melandri, annonçant son prochain divorce avec Ducati, mais il permettrait surtout à Valentino Rossi d’enfin lancer son histoire en rouge. Vu la concurrence, ce ne sera pourtant pas une sinécure…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de