FP3, Phillip Island : Scott Redding prend la tête et le tour le plus rapide.



On attendait plutôt Pol Espargaro ou Marc Marquez, on a eu Scott redding !

Le Britannique a non seulement réalisé le meilleur chrono de la matinée mais il a également battu le tour le plus rapide qui, jusque-là, était détenu par Stefan Bradl.

Il devance Pol Espargaro de 25 millièmes et Marc Marquez de 530 millièmes. C’est donc une grosse performance que celle du pilote VDS qui doit maintenant espérer que la pluie épargne la séance qualificative de l’après-midi.

Andrea Iannone accroche la quatrième position, juste devant le toujours plus étonnant Anthony West qui, après son podium de Sepang, remet le couvert à la maison, en Australie.

Johann Zarco aussi est de retour aux affaires. Le Français, dont on devrait pouvoir officialiser la destination future dans les prochains jours, signe le sixième chrono à 795 millièmes de celui qui aurait pu être son équipier en 2013 chez VDS.

Corsi, Lüthi, Krummenacher et Torres complètent le top10.

On pensait pouvoir écrire que Xavier Simeon était dans de bonnes conditions pour réaliser une grande qualification cet après-midi, malheureusement, un nouveau problème technique l’a maintenu au stand toute la seconde partie de la séance.

Il termine tout de même seizième mais pointait aux environs de la neuvième place avant de devoir rentrer.

Le Belge, qui n’a pu effectuer que 13 tours, est à une seconde et 464 millièmes de Redding.

Mike Di Meglio semble lui aussi avoir été la proie de problèmes techniques, il est dix-neuvième, à une seconde et 582 millièmes. Il n’a effectué que 14 tours.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de