QP, Phillip Island : cinquième pole consécutive pour Stoner à domicile



La pluie a également perturbé la fin de la session du MotoGP mais ça n’a certainement rien changé du côté de la pole.

En effet, Casey Stoner a continué à dominer, comme il l’a fait tout le week-end, pour prendre une pole position que personne n’a été en mesure de lui contester.

On aurait pu craindre que sa grosse chute entame sa confiance mais il n’en a rien été. A peine rentré au stand, il enfourchait sa seconde moto et améliorait son chrono au bout de son  second passage.

Comme Lorenzo vient de le répéter en conférence de presse, sauf chute, Casey Stoner est imbattable à Phillip Island.

Le pilote Yamaha a pourtant effectué un grand pas en avant cet après-midi en  se rapprochant à 5 dixièmes de Stoner mais c’est surtout dans l’autre sens que son chrono a du sens.

En effet, Lorenzo, à qui il suffira de devancer Dani Pedrosa, dans le top4, pour être champion du monde, vient de mettre la pression sur les épaules de son adversaire en le rejetant à plus de 4 dixièmes.

Sur la seconde ligne, c’est Cal Crutchlow (4ème) qui est sorti vainqueur du duel l’opposant à Andrea Dovizioso (6ème) et c’est Stefan Bral qui s’est intercalé entre eux.

Alavaro Bautista a donc perdu son duel à distance qui l’oppose à Stefan Bradl, il s’élancera de la septième position tandis que Valentino Rossi, qui a tout de même réussi à venir à bout de Randy de Puniet, termine au huitième rang.

L’exploit de de Puniet est donc énorme puisqu’il ne rend que six millièmes à Rossi et qu’il devance Hayden, Abraham et Barbera.

Mais le plus important est bien entendu le fait qu’il devance également son équipier, Aleix Espargaro (12ème).

Ceci dit, se maintenir devant ces pilotes, sur la distance de la course et avec une moto rendant 15 km/h aux prototypes s’annonce plus que délicat !

Notons encore que McLaren, comme on s’y attendait, n’est pas qualifié.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de