[Communiqué de presse] Xavier Siméon au départ du Grand Prix de la République Tchèque.



Avec le Grand Prix de la République Tchèque, les pilotes Moto 2 entament la seconde partie du Championnat du Monde. La trêve estivale a duré trop longtemps pour Xavier Siméon, impatient de retrouver sa Mistral 610 aux couleurs RTL Sport.

C’est le circuit de Brno en République Tchèque qui sert de décor pour la reprise du Championnat du Monde Moto 2, après un mois d’interruption.

Situé au cœur de l’Europe Centrale, ce tracé long de 5.403 mètres a remplacé depuis longtemps l’ancien – et dangereux – circuit routier utilisé depuis 1930, autrefois appelé Masaryk Circuit. Avec 14 virages – 6 à gauche et 8 à droite – et une ligne droite de 636 mètres, la piste plutôt rapide offre une belle variété d’enchaînements qui fait la part belle aux moteurs généreux en puissance et en couple.

Xavier Siméon connaît ce tracé : « C’est un circuit large sur lequel il est important de trouver les bonnes trajectoires et d’avoir un moteur bien rempli ».

« Je suis pressé de reprendre le guidon de ma Mistral. Le temps m’a paru bien long depuis le Grand Prix d’Allemagne. En attendant les choses sérieuses, j’ai été sur le circuit de Mettet avec une Supermotard, c’est un bon entraînement. J’ai aussi soigné ma condition physique, bien sûr. Je suis prêt pour la suite de la saison » explique encore le jeune Belge.

Pour Xavier Siméon, le but est simple : continuer à progresser et engranger des points. Au vu de l’évolution affichée durant la première moitié du Championnat, le pilote RTL Sport a tous les moyens pour rencontrer ses objectifs.

Les premiers essais de ce Grand Prix débuteront vendredi 12 août à 11h10’. Comme toujours, ils seront retransmis sur le site www.rtl.be/sport .

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de