QP, Phillip Island : Pol Espargaro décroche sa septième pole position



Les qualifications du Moto2 sont terminées et comme pour le Moto3 et le MotoGP, la pluie en a perturbé son déroulement en tombant pendant quelques minutes en fin de séance.

Pol Espargaro s’impose en abaissant de plus de trois dixièmes le tour le plus rapide déjà battu, le matin, par Scott Redding.

Le Britannique justement qui a confirmé que Phillip Island est un circuit où il se sent bien. Il prend la seconde position mais à dstance respectable de Pol Espargaro puisqu’il clôture à 559 millièmes de la pole.

Marc Marquez prend la dernière place sur la première ligne à 703 millièmes de son rival.

La seconde ligne est assez originale puisqu’elle est composée de deux Suisses, Lüthi et le revenant, Randy Krummenacher et un Japonais, Takaaki Nakagami.

Johann Zarco s’est une nouvelle fois bien qualifié avec une septième position. Il va maintenant falloir qu’il tente d’exploiter au mieux cette place sur la grille avec un bon départ.

Iannone est huitième et West, qui a chuté, est neuvième.

Bradley Smith a redressé quelques pièces sur sa Mistral en chutant, il termine quinzième, tandis que son équipier, Xavier Simeon, qui n’a pas été épargné par les soucis depuis le début du week-end, s’élancera du seizième rang.

Le Belge n’est qu’à une seconde de Scott Redding et aura encore un important warm-up pour terminer le travail sur le set-up de sa machine.

Mike Di Meglio clôture cette séance en dix-neuvième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook        

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de