Pannes, trafic, déception et satisfaction au programme de Xavier Simeon



A Phillip Island, plusieurs pannes sont venues compliquer le week-end de Xavier Simeon et au final, le Belge n’a pas pu passer beaucoup de temps en piste.

Pourtant, à chaque fois qu’il a pu monter dessus, il a su se montrer et réaliser de bonnes choses.

Dès lors, sa seizième place sur la grille le décevait quelque peu mais en revanche, il se montrait satisfait du potentiel de sa Mistral et confiant en ses chances d’accrocher les points demain.  

« Nous avons beaucoup progressé depuis hier. La moto allait vraiment très bien après que j’aie eu une panne de moteur après seulement quatre tours lors des libres un et ce matin, nous avons aussi eu un petit problème qui m’a contraint à passer beaucoup de temps au stand. Je n’ai pas beaucoup roulé pendant les séances d’essais, nous avons perdu beaucoup de temps de travail sur le set-up et sur mon rythme. Nous avons essayé une nouvelle direction cet après-midi et elle a bien fonctionné. C’est dommage de ne pas avoir pu tirer le meilleur de mon excellente Mistral. En fin de session, lorsque j’étais prêt à pousser et à tirer profit des modifications que nous avions apportées, il y avait tellement de pilotes qui attendaient de suivre quelqu’un, qu’il était impossible d’obtenir un tour dégagé. C’est pourquoi je suis un peu déçu de n’être que 16ème sur la grille parce que je pense que mon potentiel est plus élevé. Je suis toujours persuadé que je peux être dans les points et terminer ce long voyage avec un résultat positif sur cette piste fantastique ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de