Marc Marquez, le phénomène, est champion !



Alors qu’il n’en est qu’à sa cinquième saison en Grand Prix, Marc Marquez vient donc de décrocher sa seconde couronne mondiale, deux ans après avoir été sacré en 125cc.

Marquez aura donc mis deux ans pour conquérir la couronne en Moto2 puisque la saison dernière, elle ne lui avait échappé qu’après qu’un gros crash, lors des essais libres du Grand Prix de Malaisie, l’ait empêché de disputé la fin de saison.

Alors qu’il sera équipier de Dani pedrosa la saison prochaine, celui qu’on qualifie souvent de phénomène a déjà à son actif une série impressionnante de podiums et de victoires.

Ainsi, en 77 départs il est monté à 25 reprises sur la plus haute marche du podium, 5 fois sur la seconde et 8 fois sur la troisième totalisant la bagatelle de 1018 points.

Le jeune espagnol de 19 ans a commencé la moto en 1998, à l’âge de 6 ans et il n’a pas attendu longtemps avant de connaître la joie du champion puisque dès l’année suivante, il gagnait le championnat de Catalogne de Motocross.

Après un autre titre en 2001, toujours en enduro, il passe, dès 2002 à la vitesse avec d’emblée, la troisième place du classement général du championnat de Catalogne.

3 titres de champion plus loin et une huitième place pour sa première année dans le championnat d’Espagne 125 en 2007, il débarque en championnat du monde en 2008 et se classe d’entrée 13ème du championnat pour sa première saison.

La suite n’est qu’une longue série de succès qui vont maintenant l’amener sur l’une des meilleures motos du plateau, la RC213V officielle du HRC.

Marc Marquez est plus que jamais l’espoir de Honda, celui qui pourrait bien détrôner l’ancien protégé du constructeur japonais, Dani Pedrosa.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de