Pol Espargaro était irrésistible mais c’est Marquez qui est champion



Si on vous dit qu’un pilote vient de remporter le Grand Prix d’Australie avec 16 secondes d’avance sur le second, vous penserez certainement à Casey Stoner.

Pourtant, aujourd’hui, c’est Pol Espargaro qui vient de réussir cette jolie performance à Phillip Island.

L’Espagnol était tout simplement irrésistible et décroche une quatrième victoire totalement méritée.

Derrière lui, Scott Redding et Marc Marquez ont pu se détacher du peloton et n’auront été rejoints que par le seul Anthony West en toute fin de course.

Scott Redding, le pilote VDS a mené ce petit groupe jusqu’à deux virages de l’arrivée et malheureusement pour lui, il a tout perdu lorsque d’abord West et ensuite Marquez, dans le dernier virage, l’ont dépassé.

West termine donc second de son Grand Prix national. L’Australien réalise une magnifique fin de saison puisque le pilote du QMMF était déjà second, la semaine dernière, en Malaisie.

Quant au troisième du jour, Marc Marquez, il remporte son premier (et dernier) championnat du monde Moto2.

Avec 8 victoires en 2012, l’Espagnol va donc pouvoir savourer son dernier Grand Prix dans cette catégorie, à Valence, avant de monter sur la RC213V du HRC.

Face à un tel niveau de performance, la question semble ne pas être de savoir s’il réussira en MotoGP mais plutôt de savoir quand il gagnera son premier Grand Prix !

Derrière, la bagarre a fait rage pour le gain de la cinquième place et c‘est l’excellent pilote suisse, Dominique Aegerter, qui en est sorti vainqueur.

Il devance Johann Zarco, qui s’est rapidement fait décrocher mais qui est bien revenu en fin de course, Simone Corsi, Esteve Rabat, Randy Krummenacher et Takaaki Nakagami.

Xavier Simeon s’est battu tout le Grand Prix pour ramener des points à la maison et il y est parvenu, il termine quatorzième.

Mike Di Meglio, qui s’élançait dix-neuvième, décroche finalement le point de la quinzième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook             

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de