Marc Marquez : « l’important c’était d’être capable de rouler à nouveau »



Aujourd’hui, Marc Marquez est champion du monde alors qu’avec un peu plus de malchance, il aurait pu être contraint de regarder le Grand Prix devant sa télévision.

Son problème de double vision qui semblait ne plus vouloir plus le quitter l’a plongé dans le doute tout l’hiver et ce titre largement mérité sonne comme une récompense incroyable pour lui mais également pour toute son équipe.  

« C’est un sentiment incroyable, un rêve. Lorsque vous franchissez la ligne d’arrivée, c’est un grand moment, mais il arrive très vite. La meilleure partie c’est au moment où vous le célébrez avec votre équipe. C’est très satisfaisant de remporter le titre. A ce moment, je me suis souvenu des moments difficiles cette année, des blessures, du soutien de ma famille et de l’équipe. En y repensant, je ne peux m’empêcher d’être ému.

C’est un titre qui aura été très difficile à obtenir parce que Pol [Espargaró] ne m’a pas vraiment facilité la tâche et il mérite toutes mes félicitations pour cette belle saison. Après la blessure sérieuse que j’ai endurée il y a un an et qui aurait pu me tenir éloigné des courses pour toujours, la chose la plus importante est que j’aie été en mesure de remonter sur la moto. Cette saison, l’équipe a formé un groupe magnifique. Je ne me suis jamais senti aussi à l’aise dans une équipe auparavant. Nous avons pleinement confiance les uns envers les autres ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de