Pedrosa : « de la tristesse pas de la déception »



Dani Pedrosa vient certainement de réaliser la plus BELLE saison de sa carrière mais malgré tout, le titre de champion du monde s’est de nouveau refusé à lui.

Dans un championnat où les motos et les pilotes sont aussi proches les uns des autres, l’erreur n’est pas permise et aujourd’hui, Dani Pedrosa a commis celle de trop.

Certains estimeront que Lorenzo n’a pas mérité ce titre au motif qu’il s’est contenté de secondes places toute la deuxième moitié de saison. Ce n’est pas une analyse que nous partageons parce qu’en 17 courses, Lorenzo n’a pas commis la moindre erreur.

La régularité du pilote Yamaha, Pedrosa ne l’a acquise qu’en cours de saison et c’était déjà trop tard. Quoi qu’il en soit, Pedrosa a atteint un autre stade de son évolution et avec cette confiance gagnée en 2012, il ne pourra être qu’un redoutable concurrent en 2013.

« C’est un sentiment de tristesse plus que de déception, j’ai poussé aussi fort que je pouvais, j’ai fait ce que j’avais à faire et je n’ai aucun regret concernant ma façon de rouler, surtout cette saison. Je suis très fier de mon équipe et de ma performance tout au long de l’année. Je pense qu’après ce qui s’est passé à Misano, nous avons fait preuve d’une bonne attitude, d’envie et de caractère. Donc, il y a un peu de tristesse parce que nous étions plus proches que jamais du titre, mais aussi de la fierté pour tous ce que nous avons réussis.

En ce qui concerne l’accident, il n’y avait rien d’étrange. J’ai été plus large dans le virage, j’ai rencontré un peu de chattering et j’ai perdu l’avant, peut-être que le pneu n’était pas assez chaud mais c’est comme ça. Félicitations à Casey Stoner pour sa sixième victoire pour son Grand Prix à domicile et à Lorenzo parce qu’il méritait le championnat, ainsi qu’à Marc Marquez en Moto2 »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de