Brno, MotoGP, Tech3 preview : Edwards et Crutchlow ont besoin d’un résultat en Tchéquie.



Depuis Silverstone, et le podium de Colin Edwards, Tech3 n’a plus tellement été à la fête. Au rayon « circonstance atténuante », on retiendra entre autres, le fait que les deux pilotes se sont retrouvés avec une fracture de la clavicule et le fait que, depuis le début de la saison, Cal Crutchlow a dû découvrir quasiment l’intégralité des circuits.

Et le Britannique entend bien profiter du fait qu’il connaît très bien le circuit de Brno pour regagner la confiance qui s’est doucement effilochées au fil des week-ends depuis sa chute sur ses terres, à Silverstone.

Pour Colin Edwards, l’équation est différente, certaines rumeurs le donnent pour une année supplémentaire chez Tech3, d’autres en Superbike et d’autres encore chez lui, à la maison. Et pourtant, sa motivation semble intacte. Il voudrait réaliser le top 6 qu’il n’a jamais pu obtenir sur la piste tchèque. La mission s’annonce cependant difficile.

Colin Edwards : « Je suis vraiment excité à l’idée d’aller à Brno, même si cette piste n’a jamais été une grande piste pour moi pour toutes sortes de raisons. Mais c’est le début de la seconde moitié de la saison et je suis impatient de remonter sur ma moto de chez Monster Yamaha Tech 3. J’ai passé un peu de temps avec ma famille et j’ai aussi passé quelques jours dans le Boot Camp. Tous les gars de l’équipe sont venus de suite après Laguna Seca et nous avons tous passé un bon moment, et il est clair que je ne suis pas le seul rapide sur deux roues dans notre équipe! En ce qui concerne ce week-end, j’ai eu quelques résultats décents à Brno, mais rien de vraiment grand. Je n’ai jamais réalisé de top six, donc je vais essayer d’y remédier ce dimanche. Nous avons buté sur le set-up depuis le Sachsenring et rien n’a été fantastique depuis lors. Mais je suis convaincu que nous pouvons améliorer la moto à Brno et un bon résultat nous mettrait le moral au zénith pour les sept dernières courses, à commencer par un nouveau retour à la maison avec le Grand Prix d’Indianapolis ».

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de