Casey Stoner : « c’était la meilleure façon de dire au revoir »



Après sa chute à Indianapolis et avoir perdu définitivement toutes ses chances d’être champion du monde, Casey Stoner n’avait plus qu’un seul objectif : gagner à Phillip Island. C’est ce que l’Australien a fait aujourd’hui et de quelle manière!

Il va donc maintenant pouvoir partir à la retraite avec certes, la déception de ne pas avoir pu se battre pour le championnat du monde mais avec la satisfaction d’avoir pu dire au revoir et merci à son public avec une victoire.

« Il était très important pour moi de gagner une course avant la fin de la saison et je suis vraiment heureux de le faire ici, à la maison, face à cette foule immense. Ma plus grande inquiétude était de savoir si je serais à nouveau en forme et compétitif pour cette course, mais nous y sommes parvenus et nous avons eu un petit quelque chose en plus que les autres. C’est la meilleure façon de dire au revoir. J’étais assez nerveux avant la course, mais les conditions étaient fantastiques pour une course à Phillip Island! Quand j’ai su que j’avais une avance confortable et que je n’avais plus que quelques tours à accomplir, je regardais la foule et c’était fantastique de voir tout le monde m’encourager, ça m’a rendu très fier d’être australien.

Mes plus grandes félicitations à Jorge Lorenzo, il a réalisé une saison presque parfaite en terminant 1er ou 2ème lorsque ce n’était pas possible de gagner et je suis juste déçu de ne pas avoir pu me battre pour le championnat, mais j’ai commis mes propres erreurs et c’est ainsi que les choses se passent. Je suis aussi désolé pour Dani mais il devait tenter quelque chose aujourd’hui pour essayer de gagner la course et garder ses chances pour le titre. C’était une petite erreur, facile à faire dans ce virage et je suis vraiment désolé pour lui. Je remercie tout le monde d’être venu et de m’avoir manifesté leur soutien! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de