Johann Zarco est ‘Rookie of the year’



Même s’il ne devait pas réussir à atteindre son objectif de monter sur le podium, à Valence, Johann Zarco aura tout de même une récompense cette saison et pas la moindre.

En effet, au lendemain du dernier Grand Prix de la saison, il sera présent au gala organisé par la Dorna pour recevoir le trophée du ‘Rookie of the year’ en Moto2.

En prenant 10 points, aujourd’hui, à Phillip Island, le Français s’est assuré que Takaaki Nakagami ne reviendrait plus au classement général.

Il lui restera une seule mission avant de savourer un repos bien mérité, sauver sa place dans le top10 lors du dernier Grand Prix, à Valence.

« Je suis satisfait de la sixième position, car grâce à ces points, j’ai remporté le titre de « Rookie of the year » et je suis de retour dans le top dix du championnat du monde. Même si j’ai pris beaucoup de plaisir ce n’était certainement pas une course facile. Au début, j’ai pris un bon départ, je me suis retrouvé dans les premières positions mais je n’ai pas été en mesure de suivre le rythme des leaders et j’ai rétrogradé dans le peloton des poursuivants. Le combat a été acharné et dans le dernier tour, j’ai réussi plusieurs dépassements. Je suis remonté en cinquième position mais le dernier secteur a toujours été mon talon d’Achille et j’ai dû rendre une position, même si c’est seulement pour quelques dixièmes de seconde. Le rythme que nous avions en course était élevé, proche de celui de la qualification. Nous allons maintenant à Valence, où le but sera toujours d’essayer d’obtenir un podium ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de