Xavier Simeon : « la chute du warm-up m’a fait perdre un peu de confiance »



Xavier Simeon s’élançait de la seizième place et a terminé quatorzième de ce Grand Prix d’Australie.

Il ramène deux points et c’est déjà ça mais le Belge avait la capacité pour se battre avec Smith et Torres alors, cette quatorzième place a tout de même un petit goût de trop peu.

Malheureusement, comme il le disait à sa descente de moto, sa chute lors du warm-up lui a enlevé un peu de confiance et c’est ce qui l’a pénalisé tout au long de la course.

« J’ai pris un très bon départ et j’ai récupéré certaines places, mais ma chute de ce matin au virage dix m’a fait perdre un peu la confiance et je n’étais pas très fort sur cette partie de la piste. J’ai perdu quelques places et je n’ai pas eu le meilleur feeling avec le pneu avant, de sorte que c’était difficile de pousser plus fort, tout en restant en confiance. Je ne voulais pas faire d’erreur et je pouvais facilement rester dans le groupe de sorte qu’à un moment, je pensais que je serais en mesure de me battre avec Bradley et Torres. Mais à environ six tours de l’arrivée, j’ai rencontré un problème de chattering avec le pneu avant, j’ai dû un peu ralentir et j’ai perdu mon rythme. C’est dommage parce que j’aurais voulu me battre avec Bradley et Torres jusqu’à la fin de la course. Au moins, j’ai marqué quelques points et je suis impatient d’être à la dernière manche à Valence pour terminer avec un résultat positif pour Tech 3 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store