Le calendrier MotoGP : maintenant nous comprenons mieux Jérémy Burgess



Il y a quelques mois, Jeremy Burgess s’était entretenu avec ‘The Adelaïde Advertiser ‘ et il avait exprimé son mécontentement sur le calendrier du MotoGP.

L’Australien ne mâchait pas ses mots. « Les personnes qui s’occupent de vendre le MotoGP à la télévision ne devrait pas être les mêmes que celles qui font les règlements

En ce qui concerne la FIM, ils sont censés représenter les motocyclistes partout dans le monde, mais nous n’avons qu’un seul Grand Prix moto dans l’hémisphère sud ».

La tournée d’outre-mer vient de se terminer et ses propos sont maintenant devenus limpides à nos yeux.

Nous avons une pensée toute particulière pour nos collègues de l’autre bout du monde car après trois Grands Prix d’affilée, les journalistes qui, comme nous, n’ont pas eu la chance d’effectuer le déplacement au Japon, en Malaisie et en Australie vous le diront tous : la tournée outre-mer, c’est dur ! 

Et c’est évidemment la même chose pour les passionnés. Ils étaient 55000 aujourd’hui sur les bords du circuit de Phillip Island mais la Malaisie compte des milliers de fans et le Japon est un des pays de la moto.

Alors, il suffit de se dire que 12 Grands Prix sur 18 ont lieu sur le vieux continent. C’est tout de même beaucoup ! Dur dur d’être fan de MotoGP de ce côté-là du monde et devoir suivre tous ces Grands Prix avec 7, 8 ou 9 de décalage.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de