Brno, MotoGP, CardionAB preview : Karel Abraham entre dans l’histoire!



Ce dimanche, Karel Abraham sera le premier pilote tchèque de l’histoire à s’aligner en catégorie reine sur son circuit national et son team a décidé de célébrer cet évènement en lui réservant une livrée spéciale de sa GP11 pour la course. Karel Abraham Sr « Nous pensons que le départ du premier coureur tchèque en catégorie reine sur son circuit à domicile est un événement exceptionnel sur lequel nous voulions attirer l’attention. »

Lorsque l’année dernière, on nous a annonçait l’arrivée de Karel Abraham, vainqueur d’un seul Grand Prix dans sa carrière, en MotoGP, nous avons souri, mais après dix courses, le constat a changé.

A quatre reprises dans le top10 et notamment deux septièmes places, à Jerez et à Silverstone, quelques fois devant Valentino Rossi en qualification et en essais libres, le Tchèque commence à faire taire les critiques. « Le départ de la course et les deux ou trois premiers tours sont toujours ma plus grande faiblesse, mais je crois qu’une fois ce problème résolu, je serai en mesure de me battre pour finir dans le top dix à chaque course, » nous confie-t-il, avant de poursuivre, «je dois admettre que si quelqu’un m’avait prédit ces résultats à l’entame de la saison, je ne l’aurais pas cru. Mais maintenant je sais que je peux faire encore mieux »

A Brno, le pilote tchèque sera chez lui, mais ce n’est pas pour autant qu’il en tirera un réel avantage, « malgré le fait que le circuit de Brno est mon circuit national, je n’ai aucune possibilité de m’entraîner ici pendant la saison. Avec l’expérience de la première moitié de la saison, je sais maintenant que tous les circuits sont totalement différents sur une MotoGP. Ça va être intéressant de voir si la situation sera la même ce week-end. »

Vous pourrez retrouver Karel Abraham en marge du Grand Prix MotoGP, dans Moto Club, en compagnie de Didier de Radiguès, et en attendant…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de