Pol Espargaro : «Marc Marquez mérite d’être champion »



Hier, en Australie, Pol Espargaro a offert un véritable récital en remportant la course avec la bagatelle de 16,811 secondes d’avance.

Il clôture second du championnat et comme il l’avait annoncé, il aura tout essayé pour tenter de contrer Marc Marquez mais cette saison, le pilote Repsol était plus fort et plus régulier.

Beau joueur, Pol Espargaro reconnaissait d’ailleurs les mérites de son adversaire.

« Certes, j’ai réalisé la meilleure course de ma carrière, puisque même quand j’ai gagné le championnat d’Espagne, je n’ai jamais été en mesure de rouler aussi vite, avec un rythme aussi élevé et gagner avec autant d’avance sur mes adversaires. Je me suis senti très à l’aise à Phillip Island dès la première séance d’essais et j’avais besoin d’une course comme ça, parce que jusqu’à présent j’avais du mal à confirmer mes performances des essais en course. Nous avons mathématiquement perdu le titre et je félicite Marc Marquez, qui a mérité d’être champion. J’avais dit que nous nous battrions jusqu’au dernier souffle, et c’est ce que nous avons fait. Je ne voulais pas de surprise, j’ai imprimé un rythme rapide depuis le premier tour et il n’a pas baissé jusqu’au drapeau à damier. J’espère que je pourrai rouler convenablement à Valence, pour célébrer la fin de la saison avec la famille, mes amis et mes fans puis commencer à travailler dur pour que 2013 soit mon année ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de